Peinture et Poésie.. Sérénité

P1100486

« je peins en réalisant des fondus à l’acrylique.
Je m’inspire de photos et de ressentis
collectés dans la nature lors de
promenades contemplatives.

Ces impressions sont ensuite retravaillées en atelier
et prennent forme sur la toile

Ma peinture aimerait être une poésie silencieuse
Les mots qui l’accompagnent
font le lien entre le paysage et le sens que je lui donne

Et la vie continue…

Dans le silence confiné
les oiseaux chantent toute la journée
Les mésanges vont et viennent sans relâche pour nourrir leurs petits
Les choucas sont dans la cheminée
Ils ont fait leur nid
Le ciel sans avion paraît transparent et plus bleu
L’air purifié me rend joyeux
Partout la nature explose et fait des merveilles
Des couleurs intenses se réveillent

La parenthèse masquée se ferme doucement avec prudence
Il faudra retenir les leçons pour éveiller les consciences

Tout change toujours

Le printemps est avancé
Soyons prêts

Serge Milet 

 

6-Et-la-vie-continue----Mai-2020

Acrylique sur toile 65 x 50  Mai 2020  Serge Milet 

 

Sérénité

L’espace est immense
Balayé par le vent salé
Sur la longue plage bretonne
La mer caresse le sable et le façonne
Créant une œuvre à chaque marée
Les certitudes au loin s’effacent
Dans la mémoire plus de trace
Le monde a disparu
L’esprit est nu
Je suis rempli de cette beauté
Et je reste sans voix
Devant les créations sans cesse renouvelées
Du plus grand artiste qui soit

Serge Milet 

4-Serenite-Avril-2020

Acrylique sur toile  65 x 50  Avril 2020  Serge Milet 

Printemps confiné

Le monde s’est arrêté
La vie est suspendue
Le silence est dans les rues

Pour protéger les aînés
Pour protéger la santé
Le monde s’est arrêté
Chacun est confiné

Pas de course sans papier

Dans le jardin l’herbe pousse
Les mésanges font leur nid

Solidarité, Patience

3-Mars-2020

Acrylique sur toile  55 x 38  Mars 2020  Serge Milet 

http://www.sergemilet.fr/

expositions en cours ou à venir :
Avec SPERED KELT 

du 29 septembre au 25 octobre 2020
Espace Culturel « Le Champ de Foire »
PLABENNEC

 

Spered Kelt, esprit celte, rassemble un collectif d’artistes bretons (peintres, calligraphe, créateur textile, graveur, photographes et sculpteur). J’ai découvert le  peintre et poète Serge Milet, qui fait partie de cette association,  lors d’une exposition dans le cadre d’Arts d’été en Bretagne. Je partage avec vous son talent et la douceur de ses mots.

 » je crée des peintures pour amener silence et partage.  » merci Mr Milet

Douce semaine, bises bretonnes,

Eveline56 😷   thUT8Z1Z0R

 

 

 

 


En savoir plus sur Dans l’œil d'une flâneuse Bretonne..

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Commentaires

39 réponses à « Peinture et Poésie.. Sérénité »

  1. Avatar de princecranoir

    Vraiment magnifique. J’aime notamment beaucoup cette impression de plage.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de caroline ida ours
      caroline ida ours

      Joli!!!
      Belle journée

      Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de lestiroirsdecatherine

    Ces toiles sont vraiment magnifiques ! J’aime énormément ! Et ces mots les accompagnent si bien !!! Gros bisous Evelyne

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de The City and Beauty

    coucou j’adore ces toiles si poétiques 🙂 j’ai fait aussi des toiles mais on n’est loin du Monet

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci 🙏
      Bravo pour tes toiles, pas essentiel d’être Monet 😀 pour peindre 🎨🖌️…
      Bon WE

      J’aime

  4. Avatar de La culture dans tous ses états

    J’aime beaucoup la première et la troisième toiles que tu as mise de Serge Milet ! Les poèmes sont touchants également👏. Merci pour ce joli partage. Je t’embrasse fort 🤗😊

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de LadyDoubleH

    J’aime ! Merci Eveline pour la découverte, bises

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Colette
    Colette

    C’est difficile de choisir la plus belle des toiles… Mon cœur penche pour la dernière!
    Ce Serge Milet est un peintre et poète rempli de talent.
    Merci Eveline pour cette belle découverte.
    Belle journée et bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Colette 🙏
      Douce soirée 😙

      J’aime

  7. Avatar de Joëlle

    Ma préférence? J’hésite entre la première et la dernière toile. La mer est tellement difficile à capturer, avec son va-et-vient et ses couleurs perpétuellement changeantes… Je serais d’ailleurs très mal placée pour critiquer, moi qui peine avec un simple appareil photo ☺️… Ces couleurs, ces fleurs me font penser à Monet. Serge Milet a bien su rendre l’esprit du confinement dans ses poèmes sans succomber à son côté anxiogène! Un artiste multi-facettes, bravo à lui, et merci à toi 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Serge Milet est un admirateur de Monet. Bravo Joëlle 👏
      J’espère que tout va bien chez toi. Bisous 😙🌺🌸🌺🌸

      Aimé par 1 personne

  8. Avatar de Les Food'Amour

    J’adore la deuxième toileet je suis sure qu’en réel les couleurs et la luminosité doivent superbes. Oui la luminosité de Bretagne 😍😍😍 et merci pour ces mots qui me touchent. Bises

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de wzeig
    wzeig

    Merci Eveline de nous faire découvrir cet Artiste.

    Bonne semaine, et courage pour la suite.

    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Annie 🙏 continuons à nous protéger.. bises

      Aimé par 1 personne

  10. Avatar de laboucheaoreille

    Merci Eveline pour la découverte de cet artiste breton, le tableau du jardin me touche particulièrement ! Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Oui, ce tableau me touche beaucoup aussi.
      Ce matin, j’ai pu me promener sur la plage, revoir la mer.. émotion..😢
      Bises Marie-Anne 🙏

      Aimé par 1 personne

  11. Avatar de Francine Hamelin

    Superbe! Merci pour la découverte,Eveline. Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  12. Avatar de caroline ida ours
    caroline ida ours

    Joli!

    Aimé par 1 personne

  13. Avatar de BeautesantedeVal

    Oh magnifique ces toiles faites à l’acrylique !
    Un doux moment de poésie qui accompagnent ces toiles ….
    Des bisous et belle journée Evelyne 😉

    Aimé par 2 personnes

  14. Avatar de Matatoune

    Évidemment une belle découverte ! Quelle sérénité et pourtant quelle conscience du monde… Merci bcp 🌸

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Mata,
      Heureuse de partager cet artiste de talent avec toi 🙏
      Bises🎨🖌️

      J’aime

  15. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

    Merci Cat.. belle et douce semaine, bisous 🙏😷😙
    🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺

    J’aime

  16. Avatar de lessen-ciel.com

    Les couleurs de ces peintures sont magnifiques et donnent envie de te promener dans ta belle région… Très apaisant… Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  17. Avatar de Solène Vosse

    Merci infiniment Eveline pour ce moment de sérénité. Ce à quoi j’aspire le plus.
    Ton blog est un havre de paix.
    Belle et douce nuit a toi. A bientôt.
    😘❤🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Solène 🙏
      Belle et douce semaine à toi, prudence 😷😙🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺

      Aimé par 1 personne

  18. Avatar de jodanelleleblog

    Hello Eveline ces toiles acryliques sont magnifiques de couleur jadore celle aux fleurs. Et ces textes d’accompagnement merci bonne semaine à toi bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Joëlle, je suis très touchée.. bisous 🌺🌺🌺🌺

      J’aime

  19. Avatar de francefougere

    Très évocateur de la belle Bretagne entre terre et mer – Merci Eveline – Bon dimanche – amitiés et bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci France 🙏
      Je te souhaite une douce semaine, prends soin de toi bises bretonnes 😷😙

      J’aime

  20. Avatar de ROCAFORT

    Vraiment beau !

    J’aime

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci, 🙏🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺

      J’aime

Laisser un commentaire