





La musique de la mer me suffit; c’est de l’éternité dans l’oreille. Olivier de Kersauson
Bises de Bretagne, Eveline56
photos Eveline56







La musique de la mer me suffit; c’est de l’éternité dans l’oreille. Olivier de Kersauson
Bises de Bretagne, Eveline56
photos Eveline56



Il y a quelques jours, j’ai immortalisé une rose sous la pluie. Une rose qui pleure ! je la dédie à tous ces enfants innocents qui meurent assassinés par des monstres. Eveline56

Ma chérie
– Va, ne retiens pas tes ailes
Ma chérie
– Mais tu en as de si belles
Toi aussi
– Ne cherche pas à comprendre
Moi, je sais depuis longtemps
Qu’un jour se défait le tendre
Que l’amour change de camp
– Mais tu t’es trompée de page
Le tendre n’a pas changé
Il n’a pris qu’un peu de large
Il a voulu voyager
– Va, déplie-les bien tes ailes
Ma chérie
– Il faudrait que tu essaies
Toi aussi
– Que sais-tu donc de mes ailes
De qui me les a coupées ?
Qui a piégé l’hirondelle
Pour la mettre au poulailler ?
– Moi, la vie, tu peux me croire
Je ne l’ai pas demandée
– C’était ma plus belle histoire
Ne va pas me l’abîmer
Moi, je t’ai lissé les ailes
Ma chérie
– Mais je peux lisser les tiennes
Moi aussi
– Ça ne se fait pas si vite
Déjà, tu ne comprends plus
Tu as l’âge de la fuite
Moi, celui du déjà-vu
– Mais tu restes à ras de terre !
– Celle où je t’ai fait marcher
– Mais pourquoi toujours te taire ?
– Il le faut pour t’écouter
Mais oui, j’ai toujours mes ailes
Ma chérie
Mais tu as ouvert les tiennes
Sur ma vie
Et s’il faut que je revole
Laisse-moi m’habituer
– Ne dis pas de choses folles
Tu as toujours su voler
– Mais tu fais de la voltige !
– Tu pourras voler plus bas
– Et si je prends le vertige ?
– Je volerai avec toi
Et nous garderons nos ailes
Ma chérie…
Je partage avec vous cette semaine la reprise d’une chanson très émouvante de la chanteuse Anne Sylvestre par le beau duo que forme Alice on the roof · Catherine Ringer!
Belle semaine à vous ! Eveline56



« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » Oscar Wilde
Je vous souhaite une excellente soirée en ce 1er mai ! Bises 😘
Photos Eveline56

Chagall « le muguet »





photos: eveline56
« Seuls, nous ne sommes que des gouttes d’eau. Ensemble, nous formons un océan. »
Ryunosuke Satoro
Belle semaine à vous, bises bretonnes. Eveline56







« Ce matin, j’ai eu un rendez-vous bref mais intense avec une Bergeronnette grise. Nous nous sommes regardés à travers la vitre de la véranda. Je me suis approchée d’elle, tout doucement, en lui chuchotant : » cui cui cui ». D’après ce qu’il me semble, la bergeronnette était à la recherche de petits insectes pour se nourrir, peut-être même dans les plantes situées à l’intérieur de la véranda… J’ai choisi de m’éloigner, lui laissant la voie libre. 😊😍
Photos Eveline56


Si j’étais un oiseau
Je survolerais les villes
Je survolerais la campagne
Les parkings
D’autres parkings
Des monuments (oh yeah)
Des chantiers (oh yeah)
Je survolerais des chantiers (oh yeah)
Si j’étais un oiseau
Même un tout petit
Je survolerais le pays
Avec le vent
Avec les nuages
Avec les avions de chasse
Les avions de chasse
Les avions de ligne
Je survolerais les vignes (oh yeah)
Je mangerais les raisins (oh yeah)
Je chierais les pépins (oh yeah)
Le long des cours d’eau
Si j’étais un oiseau…………….







Sculpture de SWANNE Galerie Artis PONT AVEN photo: Eveline56
« Le modelage de l’argile est mon moyen de m’exprimer. Je raconte à travers mes mains la féminité, l’enfance et la construction de soi. Mes œuvres sont une quête d’émotion et de symbole, où chaque pièce façonnée devient une part de mon histoire. » SWANNE ( l’artiste derrière l’œuvre )
Personnages enfantins réalisés en céramique aux visages délicats et expressifs proposant une réflexion autour de la question : « Nous, de grands enfants ?
Galerie Artis PONT AVEN depuis 2012 à aujourd’hui.


Je vous souhaite une douce semaine en partageant avec vous les créations de Swanne, une artiste que j’admire depuis que j’ai eu la chance de la découvrir dans une galerie de Pont-Aven. Eveline56

« Comme des centaines de milliers de Français, je suis bipolaire. Bipolaire de type 2. J’alterne des phases d’euphorie et des périodes de dépression, mais je suis soigné », Coprésentateur de la matinale de France Inter, c’est par ces mots que le journaliste Nicolas Demorand a rendu publique sa bipolarité. Pour en parler, il a publié un livre, « Intérieur nuit », aux éditions Les Arènes. MERCI à lui 🙏

Je me suis dit : Je prends les médicaments, ça ne marche pas. Je vais voir les psys, ça ne marche pas. Je fais tout ce qu’il faut pour me soigner. Et je crève de douleur. Nicolas Demorand

Je viens de lire le témoignage poignant de Nicolas Demorand dans « son livre « Intérieur nuit« , un témoignage courageux et une description détaillée de toute l’énergie nécessaire pour surmonter cette maladie, la bipolarité, et s’efforcer de mieux vivre au quotidien. Psychanalystes charlatans, psychologues parfois peu à l’écoute, psychiatres, traitements lourds difficiles à supporter : il n’y a pas de solution simple sur le chemin du malade. Une errance médicale longue et épuisante, voilà le parcours du combattant qui attend les patients. Combien d’années de perdues avant que le diagnostic ne soit posé ? Pour mieux comprendre la réalité de toutes les personnes atteintes d’une maladie psychique, il est essentiel que ce livre soit lu par un grand nombre de personnes.
Les paroles de ce livre sont également très bénéfiques pour les personnes qui soutiennent. Elles leur aident à mieux appréhender la maladie et à se protéger. Bouleversant !

La toile d’araignée
Fils d’argent délicats et vibrants
Comme des cordes d’une harpe
Suspendues comme du linge en écharpe
Au gré des vents dominants
Les gouttes de rosée tombent
Au petit matin et perlent sur la toile
Cousues sous le secret des étoiles
Où, à la lueur du soleil de minuit succombent
Les bestioles naïves de leur vol frénétique
Qui condamnées sans procès se trouvent prisonnières
D’un piège imparable à l’étreinte sévère
Car, pas un bruit, pas même une légère musique
Ne trahissent la présence du filet invisible aux teintes d’or
Même la nuit quand l’ingénieuse tisseuse secrètement s’endort.
21 10 2017
Guillaume Prevel

Je vous souhaite une belle semaine !



Zoë Më vient de mettre en ligne une nouvelle chanson, « Valse à demi », en duo avec Stephan Eicher. « Le duo de mon rêve ! » dit la chanteuse sur ses réseaux sociaux.
« Une rencontre à demi rire / Je me perds dans nos désirs / Tête à tête une dernière fois / Je danse dans tes bras / Une valse à demi voix / Quand je chante pour toi / Coeur à coeur je dis tout bas / Je danserai dans tes bras ».
Je partage avec vous, cette semaine, la chanson d’une jeune artiste Suisse qui se nomme Zoë Më. Elle a eu le bonheur de chanter en duo avec notre chanteur Suisse préféré, Stephan Eicher. « Valse à demi » est un moment suspendu, lyrique à souhait. Félix Vallotton, peintre Helvète, complète ce doux moment. Eveline56
le tableau de Félix Vallotton, 1893 – La Valse

Félix Vallotton, 1893 – La Valse
Douce semaine !


Si vous voulez écouter un artiste qui monte, qui monte… écoutez le cinquième album de l’artiste breton Brieg Guerveno. Ses inspirations sont extrêmement contemporaines comme The Cure, Sigur Ros ou bien encore Nick Drake. Des sonorités résolument rock et une voix, un charisme indéniable. Brieg a offert un concert il y a quatre ans de cela aux Transmusicales de Rennes, festival que nous connaissons tous comme étant un tremplin inégalé pour les nouveaux artistes. Un talent indéniable et une langue bretonne qu’il chérit comme locuteur lui qui ne s’imagine chanter qu’en breton. Je vous recommande cet album intitulé « Un noz a vo » qui signifie « Une nuit viendra ».
Eveline56


Un noz a vo 🌟🌟🌟🌟🌟

Certains jours,
Tu dessines des deltas
Tu dis j’irai là-bas
Une chose invisible
Tu la montres du doigt
Ta figure est pour nous
La figure de la joie
Un souffle et tu prends feu
Et tu prends feu
Certains jours
Tu m’étonnes
Tu n’es là pour personne
Tu regardes tes mains
Tu longes des ravins
Certains jours
Tu m’étonnes
Tu n’es là pour personne
Au saut du lit
Tu fredonnes
Vivre c’est merveilleux
Tu marmonnes
Et s’il y avait un dieu
Tu déconnes
Un souffle
Et tu prends feu
Et tu prends feu
Certains jours
Tu m’étonnes
Tu n’es là pour personne
Tu regardes tes mains
Tu longes des ravins. Bertrand Belin




Je vous parle cette semaine d’un artiste inclassable et si talentueux Bertrand Belin. Je le situerais dans la lignée d’un autre musicien que j’admire, Gérard Manset. La puissance poétique de ses textes, son interprétation sont autant d’éléments que j’apprécie chez Bertrand Belin. Son dernier album « Watt » m’a particulièrement touché avec notamment un titre que j’aime par-dessus tout et qui s’appelle « Certains jours ». À écouter silencieusement ! Eveline56


Invictus,
J’émerge des flots sombres de la nuit,
Obscurs comme le puits reliant les pôles,
Et je remercie les dieux quels qu’ils soient
De m’avoir doté d’une âme indomptable.
Prisonnier des faits qui m’enserrent,
Je n’ai ni gémi ni pleuré.
Sous l’infortune des coups,
Je suis meurtri, mais debout.
Au-delà de ce monde de larmes et de colère,
Je ne vois que l’horreur des ténèbres,
Mais la terrible menace des années
Ne m’atteint ni ne m’effraie.
Peu m’importent l’étroitesse des chemins,
La dureté des châtiments sur le mien,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley
Adaptation en français d’Alain Serres
« Je souhaite partager avec vous ces lignes composées par le poète anglais William Ernest Henley en 1875. Pendant son emprisonnement, ils ont apporté du soutien et du réconfort à Nelson Mandela. ( 27 années sous les barreaux entre 1963 et 1990 ). Cette chronique est également un clin d’oeil au formidable film de Clint Eastwood « Invictus ». Un long métrage sorti en 2010 avec Morgan Freeman dans le rôle de Nelson Mandela. »


Peint en 2002 par Nelson Mandela,
Je vous souhaite une belle semaine !




✨Je vous souhaite une très belle année ! 2026 est là, bonheur et santé à vous ☺️😚✨🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
«C’est Noël : il est grand temps de rallumer les étoiles. » Guillaume Apollinaire.

« Noël n’est pas un décor, c’est une respiration. »
Christian Bobin
« Deux petites fées dansent sur le sapin, quel bonheur ! Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! » Eveline
Musée de Pont-Aven : une porte d’atelier peinte vers 1890-1895 par un artiste anonyme ! on y voit Le ramassage du goémon, l’Aven, Le port de Pont-Aven.

Lors de ma visite au musée de Pont Aven cet été, j’ai eu un véritable coup de foudre en voyant une porte peinte par un artiste inconnu. J’ai pensé à cette porte énigmatique et au talentueux peintre qui a créé cette œuvre dans un atelier local, sans doute peu reconnu à l’époque. Aujourd’hui, la porte est toujours là , sans serrure et sans pommeau, mais admirée de tous. Bravo l’artiste 😊 Eveline56
Porte qui va,
Porte qui vient,
Porte qui s’ouvre et qui se ferme,
Porte qui claque !
Porte qui tourne sur ses gonds
Tout en grinçant comme va la vie,
Porte entrouverte sur ce monde,
Pour un instant une vaste ronde.
Porte joyeuse de nos désirs
Qu’on aimerait réaliser,
Porte attristée de nos souffrances
Qui resteront toujours cachés.
Porte cochère où l’on se cache
Pour mieux sortir comme une ombre,
Porte élancée si attirante
Sur un chemin si incertain.
Porte intimiste de notre coeur
Qui voudrait tant s’épanouir,
Porte secrète de notre vie
Qui reste là devantla porte !
Bizh 🩵💖

– On peut tout te prendre ; tes biens , tes plus belles années, l’ensemble de tes joies , et l’ensemble de tes mérites, jusqu’à ta dernière chemise – il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.
– La liberté n’est pas un passeport que l’on délivre à la prefecture.
Yasmina Khadra


Je vous souhaite un doux week-end !
Photos Eveline56 😊



C’est un après-midi d’automne
Et que mon amour est touchante
Posée près de moi, elle frissonne
Automne
Il reste beaucoup à écrire
Dans le silence parfumé
Des mots que je voulais te dire
Après
Approche-toi dans la lumière
Que je te chante ces quelques mots
Ces mots murmurés, non déclarés
Encore
Cette soirée simple et tranquille
Comme la note de cristal
Qui grimpe légère et fragile
Fragile
Ces mots d’amour que la pudeur
Que nous partageons bien, ressemblent
À ces accords majeurs-mineurs
Étranges
C’est un après-midi d’automne
Et que mon amour est touchante
Posée près de moi, elle frissonne
Automne
Je vais sûrement te chanter
Dans le silence parfumé
Cette chanson non terminée
Encore
Bernard Lavilliers, Julien Clerc « AUTOMNE«


Belle et lumineuse semaine d’automne à vous ! Eveline56




Photos Eveline56 🤳🏻 reflets du soleil sur la mer
Lorsque l’océan nous émerveille à nouveau par sa splendeur ! C’est un moment magique que je partage avec vous cette semaine. Je vous remercie de votre fidélité à mon blog. 😊
En ce moment, j’écoute beaucoup une artiste suédoise nommée Skott, dont la musique m’apporte une sérénité apaisante.




« Nous avons besoin de Joie comme nous avons besoin d’air. Nous avons besoin d’Amour comme nous avons besoin d’eau. Nous avons besoin les uns des autres comme nous avons besoin de la terre que nous partageons. » MAYA ANGELOU



« Ouvrez vos yeux sur la beauté qui vous entoure, ouvrez votre esprit aux merveilles de la vie, ouvrez votre cœur à ceux qui vous aiment et soyez toujours fidèle à vous-même. » Maya Angélou

Le désir d’atteindre les étoiles est ambitieux. Le désir d’atteindre les cœurs est sage. Maya Angélou

Maya Angélou ( 1928/2014)
Trois citations de Maya Angelou, écrivaine afro-américaine que j’admire. C’était une femme courageuse représentante du mouvement pour les droits civiques.
Belle semaine à vous 🙏🏻🍂🧡🐿️
Photos Eveline56 📸
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.