Auteur : Dans l’oeil d’une flâneuse Bretonne….

  • Les marins,

    Les marins,

    photo Eveline56

    Xavier Grall (1930-1981)

    Les Marins par Xavier Grall

    Les vieux de chez moi ont des îles dans les yeux
    Leurs mains crevassées par les chasses marines
    Et les veines éclatées de leurs pupilles bleues
    Portent les songes des frêles brigantines

    Les vieux de chez moi ont vaincu les récifs d’Irlande
    Retraités, usant les bancs au levant des chaumières
    Leurs dents mâchonnant des refrains de
    Marie-Galante
    Ils lorgnent l’horizon blanc des provendes hauturières

    Les vieux de chez moi sont fils de naufrageurs
    Leurs crânes pensifs roulent les trésors inouïs
    Des voiliers brisés dans les goémons rageurs
    Et luisent leurs regards comme des louis

    Les vieux de chez moi n’attendent rien de la vie
    Ils ont jeté les ans, le harpon et la nasse
    Mangé la cotriade et siroté l’eau-de-vie
    La mort peut les prendre, noire comme la pinasse

    Les vieux ne bougeront pas sur le banc fatigué
    Observant le port, le jardin, l’hortensia
    Ils diront simplement aux
    Jeannie, aux
    Maria «
    Adieu les belles, c’est le branle-bas »

    Et les femmes des marins fermeront leurs volet.

    Portrait de Xavier Grall par Patrice Cudennec

    « Comme la vie était jolie en ma Bretagne bleue. « 

    « Hommage à Xavier GRALL , poète breton que j’admire pour la beauté et la puissance de ses poèmes , Belle semaine à vous ! »


  • La forêt de flammes et d’ombres 🪾🔥

    La forêt de flammes et d’ombres 🪾🔥

    Coup de cœur : « Le dernier livre d’Akira Mizubayashi est sublime. Nous suivons le destin de trois jeunes japonais épris de culture, de liberté et de paix : Ren, un jeune peintre prometteur, Yuki, peintre elle aussi et Bin, un violoncelliste. Arrive la guerre, Ren est envoyé au front en Mandchourie. Il en reviendra grièvement blessé. L’art, l’amour et l’amitié sans oublier la merveilleuse Hannah, la petite chienne de Ren, seront là comme des remparts pour le sauver. Ce roman touchant et plein d’humanité m’a bouleversé jusqu’aux larmes. Je vous le conseille. Eveline56

    Akira Mizubayashi est né en 1951 au Japon. Il étudie le français à l’Université des études étrangères de Tokyo, puis poursuit sa formation en France. De retour au Japon, il enseigne la langue et la littérature françaises.

    https://www.akira-mizubayashi.com/livres

    Extrait:

    « La Cavatine commença en sotto voce dans la plus grande douceur. On n’entendit pas le moindre souffle des trois auditeurs pendant toute la Cavatine. Au moment où Bin s’apprêtait à retirer le disque, Yuki lui demanda si elle pouvait réécouter le morceau, il hocha la tête d’un air heureux. Ils se replongèrent dans la Cavatine encore une fois. Au cours des huit minutes trente-quatre secondes de cette musique séraphique, une sorte de communion se réalisa entre les trois âmes à l’écoute de cette voix céleste, s’élevant des instruments à cordes, capable de conjurer le démon de la violence, de calmer la douleur des blessés, d’apaiser la souffrance des morts, de semer enfin la graine de la paix dans chaque cœur. » (La forêt de flammes et d’ombres)

    Tilly Willis ( couverture du livre)
  • Chant de la mer !

    Chant de la mer !

    Denez Prigent revient avec force et émotion. Il dévoile le clip de Tri ano, premier extrait de son nouvel album Toenn-vor – Chants des sept mers. Ce 13e opus est disponible en magasin depuis le 22 août.

    photos eveline56

    « Quelques clichés de l’océan que je prends plaisir à photographier à chaque promenade, la voix envoutante de Denez, voici mon coup de coeur pour cette semaine  » 💙💙💙💙💙

  • Respiration !

    Respiration !

    A l’intérieur de mon jardin

    Parmi le vert
    et la floraison
    de toutes les plantes les plus belles
    je flâne.
    Je délibère ici
    Je rêve par là.
    L’heure s’arrête
    ou plutôt s’étend pleinement,
    se déplier et s’amplifier.

    Ces tournoiements et ondulations soudaines
    de brises d’été,
    envoient tous les parfums
    dans l’air chaud.
    Contempler une feuille
    ou le motif sur le mur
    créés par des branches les plus près.

    Ces têtes-là de fleurs dansantes
    exposent délicatement
    toute leur gloire.

    Quelle simplicité à se perdre.
    Et quelle aisance à respirer
    doucement.
    Et quelle aisance
    à avoir des pensées profondes.

    Chloe Douglas, 1995

    « Celui qui plante un jardin, plante le bonheur. » Je dédie ce proverbe chinois aux amoureux de la nature, des fleurs, des arbres ! Eveline56

    Je vous souhaite une semaine de bonheur 💐


  • Mille vagues 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

    Mille vagues 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

    Mon coup de foudre « chanson » de cette rentrée 2025 Feu! Chatterton – Mille vagues

    (vidéo officielle)

    Quelques jours à peine
    Difficile de croire
    Que tu n’es plus là
    Un soir de déveine
    Foutu hasard
    Enfin, c’est comme ça

    La vie est soudaine
    Surtout quand elle s’en va
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues te renversent
    Tu ne connais plus la peur

    Je relis à peine
    Ton dernier message
    Qui dit à demain
    Demain éternel
    Ton nouveau rivage
    Si proche et si loin

    La vie est soudaine
    Surtout quand elle s’en va
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues te renversent
    Tu ne connais plus la peur
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues nous traversent
    Mille vagues
    On ne connaît pas l’après

    Je fais les tiroirs
    De ma mémoire
    Pour te trouver toi
    Ce dont je me rappelle
    Maintenant qu’il fait noir
    Je le garde pour moi
    Je te garde pour moi
    Je te garde
    ……….

    « Cette chanson bouleversante évoque la perte d’un être cher et éveille en moi des émotions fortes. Je partage « mille vagues » avec vous !  » LABYRINTHE, leur quatrième album, sortira le 12 septembre 2025. Douce semaine, Eveline56

    photo eveline56 ( ma BRETAGNE )


  • Le récit …

    Le récit …

    Le récit, Alexandre Séon

    « Devant un paysage marin de l’Île de Bréhat, une femme âgée raconte la vie des pêcheurs et des marins à deux jeunes filles silencieuses, attentives à ses paroles. » La douceur de ce tableau d’Alexandre Séon ( 1855/1917 ), peintre du symbolisme, nous laisse imaginer un moment de partage et de transmission entre les générations. J’aime le contempler !

    Je vous souhaite une belle semaine 🤗 Eveline56



  • L’invisible…

    L’invisible…

    Above Simon Buret
    The Bristling light, 2022 Simon Buret
    Veneza,Italia
    « J’espère qu’on y entendra la mer  » 2023
    Simon Buret
    “The embrace” {mothers) Simon Buret 2023
     Peindre c’est oublier la trace du temps
    Peindre c’est ranger sa nuit .
    C’est ouvrir le coeur en grand, laisser s’en échapper l’invisible qui nous fait , lui tenir la main; c’est chanter sa texture, sentir , trouver, attraper , puis déposer l’emotion devenir matière. Peindre c’est oublier la trace du temps , plier les jours , mâcher les nuits , transformer son silence , son désir, sa peine, sa joie, sa devotion, en couleurs, en traits, en prières ; c’est se dévouer à quelque chose qui appelle , qui chante, qui rugit, plus fort, plus grand que soi . Soi, minuscule qui tient le pinceau , pointé vers l’absolue vérité , le monstre de beauté qui se cache dans chaque création sincère.
    Peindre c’est prier .

    C’est “appeler” le sauvage, le sacré , à vibrer au soleil .
    Simon Buret

    Bravo à l’artiste Simon Buret , son univers me fascine autant que sa voix ! Eveline56



  • L’été 🌊

    🩷La musique est à l’âme ce que l’été est à la fleur .🩷 Sophia Sherine Hutt

    Je vous souhaite un très bel été ☀️🐦😍

    Photos Eveline56.


  • The Rose..

    The Rose..


    The Rose
    (La Rose)

    Some say love, it is a river
    Certains disent que l’amour est une rivière
    That drowns the tender reed.
    Qui submerge le fragile roseau.
    Some say love, it is a razor
    Certains disent que l’amour est une lame
    That leaves your soul to bleed.
    Qui fait saigner votre âme.
    Some say love, it is a hunger,
    Certains disent que l’amour est un désir ardent,
    An endless aching need.
    Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
    I say love, it is a flower,
    Je dis que l’amour est une fleur,
    And you its only seed.
    Et toi son unique graine.

    It’s the heart afraid of breaking
    C’est un cœur qui a peur d’être brisé
    That never learns to dance.
    Qui n’apprend jamais à danser.
    It’s the dream afraid of waking
    C’est un rêve qui a peur de prendre fin
    That never takes the chance.
    Qui ne saisit jamais sa chance.
    It’s the one who won’t be taken,
    C’est celui qui a peur de se laisser aller,
    Who cannot seem to give,
    Qui ne semble pouvoir donner,
    And the soul afraid of dyin’
    Et une âme qui a peur de mourir
    That never learns to live.
    Qui n’apprend jamais à vivre.

    When the night has been too lonely
    Quand la nuit a été emplie de solitude
    And the road has been too long,
    Et que la route a semblé trop longue
    And you think that love is only
    Et que tu penses que l’amour n’est fait que
    For the lucky and the strong,
    Pour ceux qui ont de la chance et qui sont forts,
    Just remember in the winter
    Souviens-toi simplement qu’en hiver
    Far beneath the bitter snows
    Sous la neige glaciale
    Lies the seed that with the sun’s love
    Repose cette graine qui grâce à l’amour du soleil
    In the spring becomes the rose.
    Au printemps deviendra une rose.

    La rose comme ces fleurs prises dans mon jardin, fait écho à un film que j’ai pu voir en 1979 au cinéma, le très beau « The Rose », dont la chanson éponyme est interprétée par la très talentueuse Bette Midler. Cette dernière incarne de façon magistrale ce film inspiré de la vie de l’artiste Janis Joplin. Un rôle inoubliable et qui aura marqué toute une génération au son de cette voix puissante et de son charisme dans le film. Je voulais la partager avec vous.

    Excellente semaine à toutes et à tous !

    Eveline56


  • La pierre et le vent !

    La pierre et le vent !


    La pierre et le vent s'en vont ensemble
    Parler d'amour
    
    La pierre et le vent n'oublient rien
    De leur nature opposée
    
    L'une est sédentaire
    L'autre est sublimée
    
    L'un voyage sans papiers
    L'autre patiente depuis des millions d'années
    
    La pierre et le vent pour parler d'amour
    S'en vont ensemble
    Vous les avez croisés
    
    Rozenn Evain

    Cette semaine, je partage avec vous quelques photos des rochers et de l’océan qui bordent ma plage préférée. Le poème de Rozenn Evain l’accompagne car c’est un recueil que j’affectionne tout particulièrement. Belle semaine à tous !

    Eveline56

  • « Légende des pierres debout »

    « Légende des pierres debout »

    BRETAGNE, mon pays de légendes !

    Cette semaine, je vous fais découvrir le pays merveilleux des pierres debout. Les pierres debout, aussi connues sous le nom de pierres dressées, étaient autrefois employées pour construire des maisons et des clôtures dans le Finistère Sud.

    Je vous souhaite un merveilleux week-end ! Eveline 56

    Kerascoët
    la chaumière de Goelan
    la chaumière de Ben Aven
    mur de pierres debout
    Névez
    Kerviniec

    Le territoire des pierres debout est un lieu unique en France entre Nevez et Trégunc. Les « Mein Zao », leur surnom en Breton, sont des constructions spéciales qui font partie intégrante de l’histoire de la Bretagne.

    L’origine des Pierres Debout en Bretagne

    Au XVIIIe siècle, il y a eu un essor démographique considérable à Névez et Trégunc. Les agriculteurs de l’époque ont donc dû augmenter rapidement la surface cultivée pour répondre à la demande et nourrir la population. Hors, d’énormes blocs de granit empêchaient de travailler correctement les terres.

    Les agriculteurs firent d’abord appel aux tailleurs de pierre qui travaillaient dans l’Aven pour les aider à débiter le granit, mais ces derniers demandaient à être payés en argent. Les agriculteurs demandèrent donc aux marins qui les aidaient déjà aux champs en dehors des période de pêche.  Les marins se faisaient payer en nature. Ainsi ils purent récupérer le granit pour construire des maisons en pierres debout à moindre frais.

    Pointe de Trévignon

  • Le parloir : Paule Du Bouchet

    Le parloir : Paule Du Bouchet

    Résumé :

    « C’est un homme. Elle se l’est dit ainsi, d’un bloc. Ce mot-là, « homme », dès qu’elle l’a vu. Il occupait entièrement le cadre de la porte. Un homme. Massif. Plus homme qu’une pierre est pierre.
    Cette phrase comme un coup que par la suite elle recevra chaque fois, s’imposant, comme cet homme-là.
    »
    Isabel préfère le silence aux longs discours, quitte à paraître farouche ou même hostile. Quitte à prendre des décisions subites, que parfois elle ne s’explique pas elle-même. Ainsi, lorsqu’elle quitte son mari sur un coup de tête, avec sa fille et deux valises, elle ne sait pas vraiment où elle souhaite aller, ni ce qu’elle compte faire de cette soudaine liberté.
    A Poullic, en Bretagne, elle loue une chambre chez Violette, une vieille dame qui l’aide à retrouver peu à peu le goût de vivre. Isabel commence à travailler à la bibliothèque municipale et, en parallèle, amorce une correspondance avec un homme dont elle ne sait rien, sinon qu’il purge une longue peine à la maison d’arrêt de Poissy.
    De la correspondance aux rencontres, à ce parloir où ils vont se retrouver face à face, il n’y a qu’un pas. Mais celui-là est décisif. Le silence, il va falloir le briser. 

    EXTRAIT

    Maison centrale de Poissy
    Septembre 1994

    « Elle ne bouge pas. Elle le regarde, gibier de nuit pris dans les phares d’une voiture. C’est-à-dire qu’elle regarde devant elle et, dans le faisceau de ses yeux, il y a cet homme. Il porte un large pull de camionneur, bordeaux, à fermeture éclair. Dans le pull informe, ce corps. Compact, lourd. Lui, il ne dit rien, ne sourit pas. Sa bouche est fine comme une balafre.

    Elle se l’est représenté de mille façons, mais pas de celle-là. Il y a bien eu une photo d’identité voici quelque temps, mais elle devait être vieille, ou il a grossi, ou il a triché, c’était un autre sur la photo.

    Mais cet homme-là.

    Il s’est assis de l’autre côté de la table métallique, maintenant, ils sont face à face, son cœur à elle bat si violemment qu’elle arrime son pied à celui de la table pour faire taire les mouvements de son buste. Elle a l’impression que chaque battement projette une giclée de sang devant ses yeux et, à cause de ce brouillard, elle ne voit pas le mince sourire, les yeux, plissés, noirs, très enfoncés, lorsqu’il dit :

    — Alors, c’est vous.

    — Oui, murmure-t-elle d’une voix qui est un souffle.

    Il la regarde. Elle baisse les yeux.

    — Je vous fais peur ?

    Elle secoue lentement la tête, se sent pitoyable.

    — Vous m’imaginiez autrement ?— Oui… Non… Ce n’est pas grave.« 

    Le livre de Paule du Bouchet, « Le parloir, » est un très beau cadeau offert par mon fils. Je l’en remercie car c’est mon coup de foudre littéraire en ce début d’année ! J’ai trouvé cette histoire bouleversante. l’écriture de l’auteure est délicate, lyrique ! Je vous le conseille vivement ! Eveline56



  •  Coup d’œil, Clin d’œil !

     Coup d’œil, Clin d’œil !

    « Un hommage à l’attention, à l’audace et à la solidarité des marins. » Pierre Chanteau,

    Contemplez cet œil étrange, fait de verre et de céramique, qui orne parfois un rocher, parfois une jetée en bord de mer ! » Au milieu d’un fragment d’isolateur électrique qui symbolise l’iris, on trouve des billes de couleurs variées placées dans des goulots de bouteilles. La Cornée se compose de petits tessons de vaisselle en faïence. »
    Il s’agit de l’œuvre de Pierre Chanteau, un artiste originaire de Carantec en Bretagne.

    Le décès de Pierre Chanteau est survenu le 28 mars 2025, mais ses 113 yeux en céramique ont laissé une marque durable dans les communes côtières et les îles du Finistère. .👁️ 👁️ »

    « Le premier œil de Pierre Chanteau, scellé à Locquénolé.

    Le livre de Pierre Chanteau “Taol-Lagad Serr-Lagad”

    Pierre Chanteau expliquait sa démarche bénévole : « Cet œil en verre et en faïence est un hommage artistique et poétique aux milliers d’hommes et de femmes qui ont porté et portent secours aux marins en difficulté. Les marins de l’antiquité peignaient de grands yeux à la proue de leurs navires, ces yeux étaient censés protéger les équipages des dangers de la navigation. Le Finistère et son littoral, à la proue de l’Europe ! 🙏

    ⛵👁️« Je ne voulais pas que cet œil soit exposé au grand public mais plutôt dans un endroit comme une vieille cale, un rocher, où l’objet puisse être submergé à marée haute » ⛵👁️ Pierre Chanteau 💙🧜‍♀️🐦 🌊


  • Découverte…

    Découverte…

    « Belle rencontre au hasard de mes recherches sur les artistes bretons : Les tableaux de Pervenche Mahe, avec leurs couleurs multicolores et leurs rêves fous, m’ont vraiment enchanté ! «  Eveline56

    Copyright © 2016. Site créé par Pervenche MAHE

    « Regard d’enfant «  Pervenche Mahe 

    » Il y a des chemins qui éblouissent, transpirent, culminent et dépassent les limites, ils débordent en hors piste et abritent naufragés, rêveurs, fous et passionnés » Pervenche .M.

    Aie confiance en toi Petite, dans ton âme brille une pépite. Laisse là t’inonder Petite, elle ruisselle sans limite. Pervenche .M.

    « Moutons en liberté  » Pervenche Mahe 

    « A l’Abri dans un coin de parapluie.  » Pervenche Mahe 

  • Les fleurs du printemps..

    Les fleurs du printemps..

    « Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges », Khalil Gibran, poète libanais.

    A cœur ouvert (Haïku)

    Pour que ces quelques fleurs
    S’épanouissent comme un cœur
    Ouvre l’intérieur

    Jean-Stéphane Bozzo – octobre 2020


  • Entre  hier et demain…

    Entre hier et demain…

    « Je n’ai plus ni bonheur ni liberté
    Une seule espérance m’est restée :
    Revenir un jour dans ma belle Ukraine,
    Revoir une fois ma terre lointaine,
    Contempler encore le Dniepr si bleu
    — Y vivre ou mourir importe bien peu —,
    Revoir une fois les tertres, les plaines,
    Et brûler au feu des pensées anciennes…
    Je n’ai plus ni bonheur ni liberté,
    Une seule espérance m’est restée. »

    Lessia OUKRAÏNKA – Poétesse ukrainienne.(1871-1913)  » L’Espérance « (1880)


    “Notre âme ne peut pas mourir,
    La liberté ne meurt jamais.
    Même l’insatiable ne peut
    Pas labourer le fond des mers,
    Pas enchaîner l’âme vivante,
    Non plus la parole vivante…”

    Taras Chevtchenko, figure emblématique nationale ukrainienne (poète et peintre). (1814-1861) vers, extraits du poème “Caucase”(1845) .


    Lyudmila Khersonska est une écrivaine originaire d’Odessa, en Ukraine. ( née en 1964 )

    bonjour, bienvenue à la maison.

    pardon, on n’a pas fait le ménage.

    hier un missile est tombé dans la cuisine

    après avoir détruit plusieurs étages.

    pour cuisiner c’est très inconfortable,

    ici il y avait un poêle, là une table,

    pas grande, couverte d’une nappe brodée,

    ne vous déchaussez pas, il y a partout des éclats,

    allez dans le couloir qui se trouve entre deux murs,

    asseyez-vous sur le sol, je vais y poser une couverture,

    servez-vous, mangez des sucreries, prenez-en plus,

    faites comme chez vous.

    juin 2022.

    Ludmyla Khersonska , le 01/10/2022


    Ella Yevtouchenko : Née en 1996 à Kyiv où elle vit aujourd’hui, Ella Yevtouchenko appartient à la plus jeune génération des poètes ukrainiens

    colliers de jours identiques
    matins d’espoir soirs de fatigue
    jours gris comme perles de pluie
    fil après fil
    le temps de la guerre tresse sa corde

    entre une ville et une autre ville
    entre hier et demain
    entre pouvoir et devoir
    notre amour
    vaillant
    funambule au- dessus de l’abîme


    « En cette période compliquée, je souhaite partager ces poèmes qui évoquent l’histoire tourmentée de l’Ukraine ! Saez a composé un titre particulièrement bouleversant qui s’appelle « Levguenia ». A écouter. Eveline56




  • « Journal inquiet d’Istanbul 2007-2017 » Ersin Karabulut

    « Journal inquiet d’Istanbul 2007-2017 » Ersin Karabulut

    Résumé:

    L’HISTOIRE VRAIE D’UN DESSINATEUR DE PRESSE ET DU JOURNAL SATIRIQUE LE PLUS CELEBRE DE SON PAYS, EN LUTTE CONTRE LE REGIME AUTORITAIRE TURC. Loin d’être un militant ou un intellectuel, Ersin Karabulut est avant tout un dessinateur animé par sa passion de créer. Avec ses complexes et ses doutes, il ne cherche qu’a faire ce qu’il aime : dessiner. Ses amis et lui lancent alors Uykusuz, un magazine satirique qui rencontre un succès immédiat, particulièrement auprès des jeunes. Mais dans une Turquie en pleine mutation, les réalités politiques viennent bousculer son quotidien. A travers des moments drôles, touchants, parfois douloureux, ce livre nous plonge dans le quotidien d’un créateur emporté malgré lui par les tourments de son époque, dans un pays où la société devient de plus en plus conservatrice et où les libertés reculent.

    Date de publication originale : 3 janvier 2025

    Ersin Karabulut

    Mon avis:

    • J’ai adoré cette BD ! Le talent d’Ersin Karabulut, je le connaissais déjà avec le premier tome du « Journal Inquiet d’Istanbul »qui nous racontait le combat d’un caricaturiste pour la liberté d’expression, la propre histoire d’Ersin Karabulut. Il partageait avec nous des moments drôles, touchants mais aussi très dangereux. Impatiente de poursuivre ce dyptique sur la Turquie contemporaine, je viens de finir le deuxième tome. Toujours aussi captivant , Ersin Karabulut continue à raconter sa vie à Istanbul, la difficulté à sortir son journal satirique « Uykusus » ( insomnies)  et les défis de la poursuite de ses rêves face à la répression de plus en plus sévère.
    • C’est un coup de coeur !
    • Eveline56⭐⭐⭐⭐⭐

    La distance la plus éloignée,
    N’est ni celle avec l’Afrique,
    La Chine ou l’Inde

    Ni même celle avec les planètes
    Ou les étoiles qui brillent dans la Nuit.
    C’est celle entre deux cerveaux…
    Qui ne se comprennent pas.

    Ni même celle avec les planètes
    Ou les étoiles qui brillent dans la Nuit.
    C’est celle entre deux cerveaux…
    Qui ne se comprennent pas.

    (Citation de Can Yücel utilisée par Érsin Karabulut dans le magasine Uykusuz).

    Critique de Gérard Collard

    Le journal satirique

  • Vivre !

    Vivre !

    La danse des oiseaux 🐦💙🐦

    Photos Eveline56 🪩


  • Fresques de Bretagne 💙💙

    Fresques de Bretagne 💙💙

    Vivie Ker: Une fresque sur les marches du musée de Morlaix

    Jef « fresque à Séné, au fond du Golfe du Morbihan »

    Jef « Fresque à Allaire lors du festival La Rue Râle » (Redon)

    Vale Stencil « Heureux d’avoir mon premier mur en Bretagne » Quéven


    RoosArt « Le vieil homme » Queven



    WAR ! « Les sentinelles » de la rue de Lorient, Rennes

    War ! Furet au milieu des prairies !

    À la sortie du premier confinement du printemps 2020, une cinquantaine de fleurs, des coquelicots et des bleuets géants signés WAR ! ont fleuri sur les piliers de la nouvelle ligne du métro, dans le nord de Rennes.

    L’artiste rennais War ! a réalisé deux hermines géantes dans les coursives du Roazhon Park.
    WAR ! Roazhon Park.

    Au fil des 224 pages, 200 photographies, signées Alain Amet, racontent l’histoire de WAR! à travers ses œuvres.

    War ! ou la ville sauvage. Préface de Cyrille Gouyette. Éditions Ouest-France. 224 pages. Prix : 39 €. Parution : 31 octobre 2024.

     » Excursions au cœur des graffitis de ces artistes si doués, parfois inconnus, qui nous émerveillent avec leurs œuvres colossales, dans les villes, au coin des rues. War ! m’enchante particulièrement et je vais acheter dans les prochains jours le livre qui consacre son talent.  » Eveline56

    Douce semaine 💙


  • Meilleurs vœux 🦌🦌🦌

    Je vous souhaite une belle année 2025, bises de Bretagne 🩵 💙 !

    Merci à vous 🙏