Catégorie : Mes Photos au jour le jour

  • Triste rose !

    Triste rose !

    Klimt

    Il y a quelques jours, j’ai immortalisé une rose sous la pluie. Une rose qui pleure ! je la dédie à tous ces enfants innocents qui meurent assassinés par des monstres. Eveline56


  •  Ma chérie…

     Ma chérie…

     

    Ma chérie

    – Va, ne retiens pas tes ailes
    Ma chérie
    – Mais tu en as de si belles
    Toi aussi
    – Ne cherche pas à comprendre
    Moi, je sais depuis longtemps
    Qu’un jour se défait le tendre
    Que l’amour change de camp
    – Mais tu t’es trompée de page
    Le tendre n’a pas changé
    Il n’a pris qu’un peu de large
    Il a voulu voyager


    – Va, déplie-les bien tes ailes
    Ma chérie
    – Il faudrait que tu essaies
    Toi aussi
    – Que sais-tu donc de mes ailes
    De qui me les a coupées ?
    Qui a piégé l’hirondelle
    Pour la mettre au poulailler ?
    – Moi, la vie, tu peux me croire
    Je ne l’ai pas demandée
    – C’était ma plus belle histoire
    Ne va pas me l’abîmer


    Moi, je t’ai lissé les ailes
    Ma chérie
    – Mais je peux lisser les tiennes
    Moi aussi
    – Ça ne se fait pas si vite
    Déjà, tu ne comprends plus
    Tu as l’âge de la fuite
    Moi, celui du déjà-vu
    – Mais tu restes à ras de terre !
    – Celle où je t’ai fait marcher
    – Mais pourquoi toujours te taire ?
    – Il le faut pour t’écouter

    Mais oui, j’ai toujours mes ailes
    Ma chérie
    Mais tu as ouvert les tiennes
    Sur ma vie
    Et s’il faut que je revole
    Laisse-moi m’habituer
    – Ne dis pas de choses folles
    Tu as toujours su voler
    – Mais tu fais de la voltige !
    – Tu pourras voler plus bas
    – Et si je prends le vertige ?
    – Je volerai avec toi

    Et nous garderons nos ailes
    Ma
    chérie…

    Je partage avec vous cette semaine la reprise d’une chanson très émouvante de la chanteuse Anne Sylvestre par le beau duo que forme Alice on the roof · Catherine Ringer!

    Belle semaine à vous ! Eveline56

  • Rencontre avec une Bergeronnette Grise

    Rencontre avec une Bergeronnette Grise

    « Ce matin, j’ai eu un rendez-vous bref mais intense avec une Bergeronnette grise. Nous nous sommes regardés à travers la vitre de la véranda. Je me suis approchée d’elle, tout doucement, en lui chuchotant :  » cui cui cui ». D’après ce qu’il me semble, la bergeronnette était à la recherche de petits insectes pour se nourrir, peut-être même dans les plantes situées à l’intérieur de la véranda… J’ai choisi de m’éloigner, lui laissant la voie libre. 😊😍

    Photos Eveline56

    Cui-cui-cui-cui-cui
    Cui-cui-cui-cui-cui

    Si j’étais un oiseau
    Je survolerais les villes
    Je survolerais la campagne
    Les parkings
    D’autres parkings
    Des monuments (oh yeah)
    Des chantiers (oh yeah)
    Je survolerais des chantiers (oh yeah)

    Si j’étais un oiseau
    Même un tout petit
    Je survolerais le pays
    Avec le vent
    Avec les nuages
    Avec les avions de chasse
    Les avions de chasse
    Les avions de ligne
    Je survolerais les vignes (oh yeah)
    Je mangerais les raisins (oh yeah)
    Je chierais les pépins (oh yeah)
    Le long des cours d’eau
    Si j’étais un oiseau…………….

  • Swanne…

    Swanne…

    Swanne…
    Swanne…
    Swanne
    SCULPTURE de « SWANNE  » Galerie Artis PONT-AVEN Eveline56

    Sculpture de SWANNE Galerie Artis PONT AVEN photo: Eveline56

    « Le modelage de l’argile est mon moyen de m’exprimer. Je raconte à travers mes mains la féminité, l’enfance et la construction de soi. Mes œuvres sont une quête d’émotion et de symbole, où chaque pièce façonnée devient une part de mon histoire. » SWANNE ( l’artiste derrière l’œuvre )
    Personnages enfantins réalisés en céramique aux visages délicats et expressifs proposant une réflexion autour de la question : « Nous, de grands enfants ?

    Galerie Artis PONT AVEN depuis 2012 à aujourd’hui.

    Je vous souhaite une douce semaine en partageant avec vous les créations de Swanne, une artiste que j’admire depuis que j’ai eu la chance de la découvrir dans une galerie de Pont-Aven. Eveline56

  • La toile d’araignée…

    photo Eveline56

    La toile d’araignée

    Fils d’argent délicats et vibrants
    Comme des cordes d’une harpe
    Suspendues comme du linge en écharpe
    Au gré des vents dominants

    Les gouttes de rosée tombent
    Au petit matin et perlent sur la toile
    Cousues sous le secret des étoiles
    Où, à la lueur du soleil de minuit succombent

    Les bestioles naïves de leur vol frénétique
    Qui condamnées sans procès se trouvent prisonnières
    D’un piège imparable à l’étreinte sévère

    Car, pas un bruit, pas même une légère musique
    Ne trahissent la présence du filet invisible aux teintes d’or
    Même la nuit quand l’ingénieuse tisseuse secrètement s’endort.

    21 10 2017

    Guillaume Prevel

    photo Eveline56

    Je vous souhaite une belle semaine !

  • Une nuit viendra….

    Une nuit viendra….

    Si vous voulez écouter un artiste qui monte, qui monte… écoutez le cinquième album de l’artiste breton Brieg Guerveno. Ses inspirations sont extrêmement contemporaines comme The Cure, Sigur Ros ou bien encore Nick Drake. Des sonorités résolument rock et une voix, un charisme indéniable. Brieg a offert un concert il y a quatre ans de cela aux Transmusicales de Rennes, festival que nous connaissons tous comme étant un tremplin inégalé pour les nouveaux artistes. Un talent indéniable et une langue bretonne qu’il chérit comme locuteur lui qui ne s’imagine chanter qu’en breton. Je vous recommande cet album intitulé « Un noz a vo » qui signifie « Une nuit viendra ».

    Eveline56

    Photo Eveline56

    Un noz a vo 🌟🌟🌟🌟🌟


  • Meilleurs vœux 2026 ✨

    ✨Je vous souhaite une très belle année ! 2026 est là, bonheur et santé à vous ☺️😚✨🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟


  • Liberté !

    Liberté !

    – On peut tout te prendre ; tes biens , tes plus belles années, l’ensemble de tes joies , et l’ensemble de tes mérites, jusqu’à ta dernière chemise – il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l’on t’a confisqué.

    La liberté n’est pas un passeport que l’on délivre à la prefecture.

    Yasmina Khadra

    Je vous souhaite un doux week-end !

    Photos Eveline56 😊



  • Lumière sur l’océan…

    Lumière sur l’océan…

    Photos Eveline56 🤳🏻 reflets du soleil sur la mer

    En ce moment, j’écoute beaucoup une artiste suédoise nommée Skott, dont la musique m’apporte une sérénité apaisante.

    Skott

  • Les marins,

    Les marins,

    photo Eveline56

    Xavier Grall (1930-1981)

    Les Marins par Xavier Grall

    Les vieux de chez moi ont des îles dans les yeux
    Leurs mains crevassées par les chasses marines
    Et les veines éclatées de leurs pupilles bleues
    Portent les songes des frêles brigantines

    Les vieux de chez moi ont vaincu les récifs d’Irlande
    Retraités, usant les bancs au levant des chaumières
    Leurs dents mâchonnant des refrains de
    Marie-Galante
    Ils lorgnent l’horizon blanc des provendes hauturières

    Les vieux de chez moi sont fils de naufrageurs
    Leurs crânes pensifs roulent les trésors inouïs
    Des voiliers brisés dans les goémons rageurs
    Et luisent leurs regards comme des louis

    Les vieux de chez moi n’attendent rien de la vie
    Ils ont jeté les ans, le harpon et la nasse
    Mangé la cotriade et siroté l’eau-de-vie
    La mort peut les prendre, noire comme la pinasse

    Les vieux ne bougeront pas sur le banc fatigué
    Observant le port, le jardin, l’hortensia
    Ils diront simplement aux
    Jeannie, aux
    Maria «
    Adieu les belles, c’est le branle-bas »

    Et les femmes des marins fermeront leurs volet.

    Portrait de Xavier Grall par Patrice Cudennec

    « Comme la vie était jolie en ma Bretagne bleue. « 

    « Hommage à Xavier GRALL , poète breton que j’admire pour la beauté et la puissance de ses poèmes , Belle semaine à vous ! »


  • Chant de la mer !

    Chant de la mer !

    Denez Prigent revient avec force et émotion. Il dévoile le clip de Tri ano, premier extrait de son nouvel album Toenn-vor – Chants des sept mers. Ce 13e opus est disponible en magasin depuis le 22 août.

    photos eveline56

    « Quelques clichés de l’océan que je prends plaisir à photographier à chaque promenade, la voix envoutante de Denez, voici mon coup de coeur pour cette semaine  » 💙💙💙💙💙

  • Respiration !

    Respiration !

    A l’intérieur de mon jardin

    Parmi le vert
    et la floraison
    de toutes les plantes les plus belles
    je flâne.
    Je délibère ici
    Je rêve par là.
    L’heure s’arrête
    ou plutôt s’étend pleinement,
    se déplier et s’amplifier.

    Ces tournoiements et ondulations soudaines
    de brises d’été,
    envoient tous les parfums
    dans l’air chaud.
    Contempler une feuille
    ou le motif sur le mur
    créés par des branches les plus près.

    Ces têtes-là de fleurs dansantes
    exposent délicatement
    toute leur gloire.

    Quelle simplicité à se perdre.
    Et quelle aisance à respirer
    doucement.
    Et quelle aisance
    à avoir des pensées profondes.

    Chloe Douglas, 1995

    « Celui qui plante un jardin, plante le bonheur. » Je dédie ce proverbe chinois aux amoureux de la nature, des fleurs, des arbres ! Eveline56

    Je vous souhaite une semaine de bonheur 💐


  • Mille vagues 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

    Mille vagues 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

    Mon coup de foudre « chanson » de cette rentrée 2025 Feu! Chatterton – Mille vagues

    (vidéo officielle)

    Quelques jours à peine
    Difficile de croire
    Que tu n’es plus là
    Un soir de déveine
    Foutu hasard
    Enfin, c’est comme ça

    La vie est soudaine
    Surtout quand elle s’en va
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues te renversent
    Tu ne connais plus la peur

    Je relis à peine
    Ton dernier message
    Qui dit à demain
    Demain éternel
    Ton nouveau rivage
    Si proche et si loin

    La vie est soudaine
    Surtout quand elle s’en va
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues te renversent
    Tu ne connais plus la peur
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues t’emportent
    Mille vagues nous traversent
    Mille vagues
    On ne connaît pas l’après

    Je fais les tiroirs
    De ma mémoire
    Pour te trouver toi
    Ce dont je me rappelle
    Maintenant qu’il fait noir
    Je le garde pour moi
    Je te garde pour moi
    Je te garde
    ……….

    « Cette chanson bouleversante évoque la perte d’un être cher et éveille en moi des émotions fortes. Je partage « mille vagues » avec vous !  » LABYRINTHE, leur quatrième album, sortira le 12 septembre 2025. Douce semaine, Eveline56

    photo eveline56 ( ma BRETAGNE )


  • L’été 🌊

    🩷La musique est à l’âme ce que l’été est à la fleur .🩷 Sophia Sherine Hutt

    Je vous souhaite un très bel été ☀️🐦😍

    Photos Eveline56.


  • The Rose..

    The Rose..


    The Rose
    (La Rose)

    Some say love, it is a river
    Certains disent que l’amour est une rivière
    That drowns the tender reed.
    Qui submerge le fragile roseau.
    Some say love, it is a razor
    Certains disent que l’amour est une lame
    That leaves your soul to bleed.
    Qui fait saigner votre âme.
    Some say love, it is a hunger,
    Certains disent que l’amour est un désir ardent,
    An endless aching need.
    Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
    I say love, it is a flower,
    Je dis que l’amour est une fleur,
    And you its only seed.
    Et toi son unique graine.

    It’s the heart afraid of breaking
    C’est un cœur qui a peur d’être brisé
    That never learns to dance.
    Qui n’apprend jamais à danser.
    It’s the dream afraid of waking
    C’est un rêve qui a peur de prendre fin
    That never takes the chance.
    Qui ne saisit jamais sa chance.
    It’s the one who won’t be taken,
    C’est celui qui a peur de se laisser aller,
    Who cannot seem to give,
    Qui ne semble pouvoir donner,
    And the soul afraid of dyin’
    Et une âme qui a peur de mourir
    That never learns to live.
    Qui n’apprend jamais à vivre.

    When the night has been too lonely
    Quand la nuit a été emplie de solitude
    And the road has been too long,
    Et que la route a semblé trop longue
    And you think that love is only
    Et que tu penses que l’amour n’est fait que
    For the lucky and the strong,
    Pour ceux qui ont de la chance et qui sont forts,
    Just remember in the winter
    Souviens-toi simplement qu’en hiver
    Far beneath the bitter snows
    Sous la neige glaciale
    Lies the seed that with the sun’s love
    Repose cette graine qui grâce à l’amour du soleil
    In the spring becomes the rose.
    Au printemps deviendra une rose.

    La rose comme ces fleurs prises dans mon jardin, fait écho à un film que j’ai pu voir en 1979 au cinéma, le très beau « The Rose », dont la chanson éponyme est interprétée par la très talentueuse Bette Midler. Cette dernière incarne de façon magistrale ce film inspiré de la vie de l’artiste Janis Joplin. Un rôle inoubliable et qui aura marqué toute une génération au son de cette voix puissante et de son charisme dans le film. Je voulais la partager avec vous.

    Excellente semaine à toutes et à tous !

    Eveline56


  • La pierre et le vent !

    La pierre et le vent !


    La pierre et le vent s'en vont ensemble
    Parler d'amour
    
    La pierre et le vent n'oublient rien
    De leur nature opposée
    
    L'une est sédentaire
    L'autre est sublimée
    
    L'un voyage sans papiers
    L'autre patiente depuis des millions d'années
    
    La pierre et le vent pour parler d'amour
    S'en vont ensemble
    Vous les avez croisés
    
    Rozenn Evain

    Cette semaine, je partage avec vous quelques photos des rochers et de l’océan qui bordent ma plage préférée. Le poème de Rozenn Evain l’accompagne car c’est un recueil que j’affectionne tout particulièrement. Belle semaine à tous !

    Eveline56

  • Les fleurs du printemps..

    Les fleurs du printemps..

    « Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges », Khalil Gibran, poète libanais.

    A cœur ouvert (Haïku)

    Pour que ces quelques fleurs
    S’épanouissent comme un cœur
    Ouvre l’intérieur

    Jean-Stéphane Bozzo – octobre 2020


  • Vivre !

    Vivre !

    La danse des oiseaux 🐦💙🐦

    Photos Eveline56 🪩


  • Arrière-saison !

    Arrière-saison !

    Arrière saison

    La couleur verte
    tremble
    entre les mains
    de l’automne
    La mort maquille
    les feuilles
    pour leurs noces
    avec le givre
    Un silence très ancien
    se loge
    dans la lumière
    qui se tait
    et le Temps jette
    les heures insouciantes
    dans un feu sans mémoire

    Kamal Zerdoumi

    Le dernier recueil de Kamal Zerdoumi « Dignité des braises » est sorti le 3 novembre 2023 ! J’ai beaucoup d’admiration pour ce poète 🌟🌟🌟🌟🌟

    Bon dimanche ! Que cette journée vous apporte réconfort et douceur. Eveline56