Étiquette : ALBERT CAMUS

  • Noir et blanc..

     

    « Je suis le tout, je suis le rien
    Rien que je n’ai été
    Là-haut bien au-dessus des profondeurs
    C’est l’amour qui me manque et sa douceur
    Je cherche en vain, je cherche en vain
    Je cherche en vain un cœur »  Nolwenn

     

    IMG_20190907_172346.jpg

    « Maintenant, je sais. Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde ». 

    thEQARONDZ.jpg
    Albert Camus

    img_20190907_172324.jpg

    “Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.”   

    95afb94bcb9e5971a68576edb0850e71_XL.jpg
    Gérard Philipe
    img_20190907_172358.jpg
    « L’art de la photographie offre un beau symbole. On «prend» le paysage, ou le phénomène, ou le visage. Et l’on développe. Mais ce qui a eu besoin de lumière,d’exposition, ne pourra se «rendre» que dans l’obscurité. »

    3430 Georges Perros

    Je suis pour le discours humain
    Je suis pour la moitié de pain
    Le désespoir c’est de se taire…

    « Le mystère de la luminosité.. Merci d’être là » .. Eveline56

    t4fedzl_599221299967321winkies_002[1]

  • « Haut » ciel…….

    « Haut » ciel…….

    dsc00779-copierdsc00777-copierdsc00775-copier

    « Il suffit d’un grand morceau de ciel, et le calme revient dans les cœurs trop tendus. »
     Albert Camus

    2016-28-10-21-53-40-copier-copier

    Photos prises le soir dans mon jardin …..

    « Je pense que je pourrais m’user la vue à regarder le ciel, toujours regarder le ciel à chaque moment, toujours le regarder ……… »  Ael56