Étiquette : BRETAGNE FLANEUSE

  • Swanne…

    Swanne…

    Swanne…
    Swanne…
    Swanne
    SCULPTURE de « SWANNE  » Galerie Artis PONT-AVEN Eveline56

    Sculpture de SWANNE Galerie Artis PONT AVEN photo: Eveline56

    « Le modelage de l’argile est mon moyen de m’exprimer. Je raconte à travers mes mains la féminité, l’enfance et la construction de soi. Mes œuvres sont une quête d’émotion et de symbole, où chaque pièce façonnée devient une part de mon histoire. » SWANNE ( l’artiste derrière l’œuvre )
    Personnages enfantins réalisés en céramique aux visages délicats et expressifs proposant une réflexion autour de la question : « Nous, de grands enfants ?

    Galerie Artis PONT AVEN depuis 2012 à aujourd’hui.

    Je vous souhaite une douce semaine en partageant avec vous les créations de Swanne, une artiste que j’admire depuis que j’ai eu la chance de la découvrir dans une galerie de Pont-Aven. Eveline56

  • La toile d’araignée…

    photo Eveline56

    La toile d’araignée

    Fils d’argent délicats et vibrants
    Comme des cordes d’une harpe
    Suspendues comme du linge en écharpe
    Au gré des vents dominants

    Les gouttes de rosée tombent
    Au petit matin et perlent sur la toile
    Cousues sous le secret des étoiles
    Où, à la lueur du soleil de minuit succombent

    Les bestioles naïves de leur vol frénétique
    Qui condamnées sans procès se trouvent prisonnières
    D’un piège imparable à l’étreinte sévère

    Car, pas un bruit, pas même une légère musique
    Ne trahissent la présence du filet invisible aux teintes d’or
    Même la nuit quand l’ingénieuse tisseuse secrètement s’endort.

    21 10 2017

    Guillaume Prevel

    photo Eveline56

    Je vous souhaite une belle semaine !

  • Certains jours…

    Certains jours…

    Certains jours,

    Tu dessines des deltas
    Tu dis j’irai là-bas
    Une chose invisible
    Tu la montres du doigt
    Ta figure est pour nous
    La figure de la joie
    Un souffle et tu prends feu
    Et tu prends feu
    Certains jours
    Tu m’étonnes
    Tu n’es là pour personne
    Tu regardes tes mains
    Tu longes des ravins
    Certains jours
    Tu m’étonnes
    Tu n’es là pour personne
    Au saut du lit
    Tu fredonnes
    Vivre c’est merveilleux
    Tu marmonnes
    Et s’il y avait un dieu
    Tu déconnes
    Un souffle
    Et tu prends feu
    Et tu prends feu
    Certains jours
    Tu m’étonnes
    Tu n’es là pour personne
    Tu regardes tes mains
    Tu longes des ravins.
    Bertrand Belin



    Je vous parle cette semaine d’un artiste inclassable et si talentueux Bertrand Belin. Je le situerais dans la lignée d’un autre musicien que j’admire, Gérard Manset. La puissance poétique de ses textes, son interprétation sont autant d’éléments que j’apprécie chez Bertrand Belin. Son dernier album « Watt » m’a particulièrement touché avec notamment un titre que j’aime par-dessus tout et qui s’appelle « Certains jours ». À écouter silencieusement ! Eveline56


  • Chant de la mer !

    Chant de la mer !

    Denez Prigent revient avec force et émotion. Il dévoile le clip de Tri ano, premier extrait de son nouvel album Toenn-vor – Chants des sept mers. Ce 13e opus est disponible en magasin depuis le 22 août.

    photos eveline56

    « Quelques clichés de l’océan que je prends plaisir à photographier à chaque promenade, la voix envoutante de Denez, voici mon coup de coeur pour cette semaine  » 💙💙💙💙💙

  • Le récit …

    Le récit …

    Le récit, Alexandre Séon

    « Devant un paysage marin de l’Île de Bréhat, une femme âgée raconte la vie des pêcheurs et des marins à deux jeunes filles silencieuses, attentives à ses paroles. » La douceur de ce tableau d’Alexandre Séon ( 1855/1917 ), peintre du symbolisme, nous laisse imaginer un moment de partage et de transmission entre les générations. J’aime le contempler !

    Je vous souhaite une belle semaine 🤗 Eveline56



  • Les mots..

    Les mots..

    Les mots


    Les mots n’ont pas de prix
    ils ont la taille et la dimension
    de la lumière qu’ils contiennent

    Ils étincèlent comme des éclats de cristal
    quand le verbe cisèle l’amour

    Chaque mot est noyau d’univers
    chaque pensée qu’il contient
    est parcelle du tout

    Les mots ont la largeur du vent
    l’étroitesse de la haine
    l’immensité de la passion
    la hauteur du projet

    Ils sont à la taille du temps
    aucun livre ne les enferme

    Chaque mot est un cri
    qui défie le néant
    chaque mot porte plus loin que lui

    Jamais je ne vénèrerai
    les mots qui excluent l’autre
    seul le mot respect est mon maitre

    lui seul m’enseigne la certitude d’être en paix avec l’univers
    lui seul m’affirme que je n’ai d’autre boussole que ma conscience

    J’ai l’intime conviction que je serai en paix avec l’univers
    tant que je n’aurai d’autre boussole que ma conscience.

    Jean-Michel Sananes

    Jean-Michel Sananès est poète et directeur des Éditions Chemins de Plume.

    Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois, Felix Salten et Benjamin Lacombe

    Bambi

    "Bambi retrace les premières années d’un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu’il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l’angoisse d’être chassé et tué.L’histoire, oscillant entre anthropomorphisme (les animaux parlent) et naturalisme (les observations sont magnifiques), nous plonge dans une forêt qui bruisse de multiples émotions, d’expériences intenses, de sensations contrastées vécues par une société d’animaux, miroir de notre humanité, tout à la fois violente, cruelle et fragile, et dotée d’une prodigieuse résilience."

    Un poème bienfaisant, sensible et généreux de Jean-Michel Sananes accompagné d'une image émouvante de solitude, extraite de Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois, de Félix Salten, dirigé et illustré par Benjamin Lacombe, c'est mon partage avec vous cette semaine. BIZH Eveline56

  • Offrande..

    Offrande

    Au creux d’un coquillage
    Que vienne l’heure claire
    Je cueillerai la mer
    Et je te l’offrirai.

    Y dansera le ciel
    Que vienne l’heure belle.
    Y dansera le ciel
    Et un vol d’hirondelle
    Et un bout de nuage
    Confondant les images
    En l’aurore nouvelle
    Dans un reflet moiré
    Dans un peu de marée
    Dans un rien de mirage
    Au fond d’un coquillage.

    Et te les offrirai.

    « c’est avec un beau coucher de soleil sur l’océan que je vous souhaite une belle semaine. » Eveline56

    Photos: Eveline56


  • Entre Saint-Malo et Dinard..

    Entre Saint-Malo et Dinard..

    Promenade de rêve entre terre et mer sur la côte d’Émeraude.
    Quelques jours à admirer ces deux merveilles qui se font face :
    Saint-Malo et Dinard ..
    Belle semaine à vous 💛
    Photos: Eveline56