Étiquette : nolwenn leroy

  • La cavale.. Le nouvel Album de Nolwenn Leroy

    La cavale.. Le nouvel Album de Nolwenn Leroy

    Mets tes pieds sur mes pieds, et tes mains là derrière
    Et fermons grand les yeux, et dansons sur la mer
    .. 🌊

    Dans mes yeux d’outre-mer, tu vois des océans
    Ô mon beau corsaire 💙
    Mais les yeux de ta mère, eux ne voient qu’un enfant
    Mille tonnerres
    Attends juste un peu
    Pour prendre la mer
    Tu es courageux, t’as pas besoin
    Non pas besoin d’être téméraire..

    Mon avis sur « La Cavale » de Nolwenn Leroy

    C’est déjà le huitième album pour Nolwenn Leroy et mon admiration pour cette artiste n’est pas prête de prendre fin. Avec Benjamin Biolay aux manettes de « La Cavale » Nolwenn nous surprend et nous touche avec cet album élégant, où on la sent épanouie alors que sa voix n’a jamais aussi bien résonné. Benjamin signe huit titres et lui apporte des chansons très belles comme « Mon beau corsaire » qui parle de son fils Marin, un « Brésil-Finistère » tout en légèreté, un titre solaire, tandis que les mots d’ »Occident », un titre engagé sur le mal logement nous émeuvent. L’autre belle surprise ce sont les chansons de l’artiste Adélaïde Chabannes qui réalise trois titres dont le sublime « Loin » aux accents dansant et aux rythmes hypnotiques. Kevin Camus apporte sa touche bretonne sur trois titres en jouant du Uilleann Pipe et de la flûte irlandaise. La Bretonne que je suis apprécie 😉 Un disque en mode majeur, certainement son plus abouti, se terminant sur le titre éponyme « La Cavale » dont le texte est signé par Benjamin et Nolwenn, un morceau en hommage à Christophe et à Brest. Vous l’aurez compris, j’adore ce nouvel album de Nolwenn qui mérite votre écoute. J’espère vous avoir donné l’envie de le découvrir !

    merci à Frédéric pour ce si beau cadeau 🙏💙

    Belle semaine à vous !! Bizh Eveline56


  • Beg Ar Van (La Pointe Du Van)

    Beg Ar Van (La Pointe Du Van)

    Le phare de Trenevez

    « Balade mythique au bout de la terre, à la Pointe du Raz et du Van, au milieu de la lande. Les larmes coulent devant cette merveille unique à mes yeux, souvenirs heureux et tristes se mélangent en regardant cette vue incroyable !

    J’aimerais aussi partager une nouvelle et très jolie chanson de Nolwenn Leroy, de retour avec un nouveau titre, « Brésil, Finistère« , signé Benjamin Biolay.« 

    Je vous souhaite un bel été !! Que ces jours de repos soient l’occasion de vous ressourcer , de respirer, de retrouver ceux que vous aimez !

    Kenavo .. Des bisous : Pokigoù Eveline56

    (PHOTOS Eveline56)

    Nolwenn Leroy – Brésil, Finistère