Joyeux printemps ! nevez amzer

Le grand cavalier au veston vert, court le monde.

Il habille la lande, les bois et les pâturages d’or et d’argent.

Il sème le long des talus, le long des chemins, des diamants, des perles, des étoiles et des clochettes.

le printemps est arrivé (…)  Anjela duval

 

 

Joyeux printemps !  Eveline56rené-magritte-le-printemps

Rene MAGRITTE – Le Printemps

 

 » Image à la une:  étang de nymphéas par le peintre Claude Monet »

Claude Monet commence la réalisation de cette toile aux prémices de la 1ère Guerre Mondiale et a la volonté de créer un décor de paix et de quiétude dans un monde à l’aube d’une guerre qui touchera l’Europe et le monde.

 

 

 


En savoir plus sur Dans l’œil d'une flâneuse Bretonne..

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Commentaires

18 réponses à « Joyeux printemps ! nevez amzer »

  1. Avatar de BeautesantedeVal

    On l’attendait avec impatience et il est enfin arrivé 😉 très belle réalisation de Monet !
    Bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de francefougere

    Oh oui, vive le printemps, même si l’hiver a eu ses charmes, mais tant de personnes ont souffert ! vive le soleil, l’herbe tendre et les bourgeons tout neufs !
    Merci Eveline – avec mes bises bretonnes 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Claude

    Vive le printemps, Eveline, qu’il te soit doux !
    Les températures restent bien fraîches, mais le soleil brille !!
    Bel après-midi , bises !

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Carole

    Même si le printemps est encore timide, merci pour ton joli message.
    On a des températures de janvier à Narbonne.
    Bel après midi, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      J’ai gardé mes petites puces aujourd’hui et nous avons joué dans le jardin mais nous étions bien couvertes… gros bisous Carole 🍃🍃🍃🍃

      Aimé par 2 personnes

  5. Avatar de Colette
    Colette

    Bel hommage au printemps! Dans le sud il fait encore bien ‘frisquet’, mais le jardin se pare de fleurettes, de verdure qui renaît et les petits oiseaux chantent leur joie d’être enfin au printemps! Avant de sauter de bonheur, je vais attendre encore un peu en relisant le joli poème et en admirant les sublimes images.

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de lessen-ciel.com

    Vive le printemps que je te souhaite très doux. Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de unpianodanslejardin

    Joyeux Printemps à toi aussi. Bises commingeoises

    J’aime

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci, gros bisous 🍃🍃🍃🍃🍃🍃

      Aimé par 1 personne

  8. Avatar de Frédéric Malonda

    Vincent Van Gogh c’est une merveille ! vive le Printemps, je renais déjà 🙂 Gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de Joëlle

    Trugarez, Eveline 🌸🌺🌼. On l’attendait, ce printemps, et tous les sons, les odeurs et les couleurs qui vont avec 😊. Gros bisous!

    J’aime

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Oui et du soleil pour nous réchauffer….. 🌞 gros bisous Joëlle

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire