Louane: Sentiments !

« Je me souviens de Paula dans le si beau film « la famille Bélier », Louane débutait sa carrière au cinéma avec naturel et talent. J’ai aussi beaucoup écouté les premiers albums de Louane, mes petites fées étaient très fans 💝💝 , moi aussi. Une nouvelle « France Gall  » arrivait et j’aimais beaucoup France.
Les années ont passé, Louane a bien grandi, elle est devenue maman et c’est à Esmé, sa petite fille, qu’elle dédie la chanson que je partage avec vous ce dimanche qui s’appelle « secret ». Avec «Secret», la jeune maman se livre sur son manque de confiance en elle et sa peur de voir sa fille souffrir.

Louane est de retour et je vous recommande l’écoute de « Sentiments », qui est composé de dix morceaux entièrement basés sur le piano-voix. Je lui souhaite une belle route 💜

BRAVO Louane 👏👏 Eveline56


Louane a partagé une lettre bouleversante:

« Hello toi, je ne sais pas trop à qui parle. T’as 8 ans, 12 ans, 16 ans et puis 19. Je crois que tu plus loin que je m’en souvienne. Tu ne t’es jamais sentie vraiment bien dans ta peau« .

« Un jour, ta nounou entend quelqu’un parler à la radio de TDAH et elle te reconnaît. Elle en parle à ta maman et c’est le début de rendez-vous, de tests, de psychologues, d’orthophonistes mais surtout d’un diagnostic et de médicaments. (…) ».

Louane a choisi d’écrire une lettre à la jeune fille qu’elle était dans le passé et de retracer les événements douloureux qu’elle a su surmonter.

TDAH :
Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité de l’enfant ( Le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est défini par l’association, selon des modalités variables, d’un déficit attentionnel, d’une hyperactivité motrice et d’une impulsivité. Il apparaît pendant l’enfance.

Merci Louane pour votre témoignage, votre courage 🙏

BRAVO pour ce si bel album tout en émotion, en sensibilité ⭐⭐⭐⭐⭐

Eveline56


En savoir plus sur Dans l’œil d'une flâneuse Bretonne..

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Commentaires

29 réponses à « Louane: Sentiments ! »

  1. Avatar de lheuredelire

    J’aime beaucoup son grain de voix et même si je l’ai moins écoutée dernièrement j’aime beaucoup ses nouveaux titres. Son témoignage m’a beaucoup touchée aussi

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de La culture dans tous ses états

    Le dernier album de Louane est entêtant et ses textes très réussit. Je t’embrasse 😘

    J’aime

  3. Avatar de Carfax

    bonjour, comment vas tu? c’est une artiste que je connais très mal. ce n’est pas de ma génération. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Bon week-end ensoleillé à toi 🙏
      À bientôt sur le blog !

      Aimé par 1 personne

  4. Avatar de wzeig
    wzeig

    Bonjour Eveline,

    Je lis des choses bizarres sur le net concernant Louane ?? mais je ne m’y fie pas trop… Chacun a le droit d’avoir son propre caractère, de ne pas se calquer sur les uns les autres surtout dans le show biz.
    Bonne fin de semaine.

    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Elle a vécu des moments très douloureux, elle doit être fragile.
      Merci Anne, bon week-end !
      Bisous 🙏

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de wzeig
        wzeig

        Oui c’est certain. Bises, Eveline

        Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

    Merci Marie Marie-Christine 🙏
    Le témoignage de Louane ouvre les yeux sur la différence .
    Comment vas tu Marie Marie-Christine ?
    Il m’arrive parfois d’avoir des problèmes avec le blog.
    Je te souhaite un beau week-end avec 😻😻😽

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Marie-Christine

    Je crois que je ne la connais pas. Mais elle a une histoire émouvante. Bonne soirée. Je ne reçois plus les newsletters des blogs WordPress. Il faut que je cherche !

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Latmospherique

    C’est très très touchant comme témoignage!
    Merci pour ce partage qui fait du bien, pour tous les enfants qui ont souffert, pour tous les enfants un peu différents.
    Ca résonne beaucoup…
    Sur d’autres sujets…
    Et j’en profite pour découvrir ses chansons que je ne connais pas trop finalement.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci 🙏
      Je te conseille son dernier album écrit par elle, j’ai découvert une vraie artiste, une femme parlant de sa vie, de ses espoirs..
      Bravo pour ton blog.
      Bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  8. Avatar de BeautesantedeVal

    Coucou Evelyne,
    Je dois bien t’avouer que ce n’est pas une artiste que j’écoute mais son texte est sincère et courageux !
    Des bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Louane me fait penser à France Gall avec son magnifique sourire ! si tu as un moment pour écouter son dernier album, elle nous parle de sa vie, de ses douleurs avec le talent de la jeune femme de 26 ans qu’elle est devenue.
      ( elle a perdu ses parents à 6 mois d’intervalle de maladie, elle avait 15 ans ) ….
      Bisous Val

      Aimé par 1 personne

  9. Avatar de lessen-ciel.com

    Merci Eveline, j’ai pleuré ! 😘 Je remercie Louane pour son courage et pour le courage qu’elle donne, à travers son expérience, aux enfants comme elle… c’est un super cadeau 😘😘😘 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      J’ai pleuré comme toi..
      merci Cat, tu as tout compris 💜💜

      J’aime

  10. Avatar de jodanelleleblog

    Hello Eveline, très bon souvenir de la famille Bélier !! J’apprécie Louane, et depuis qu’elle écrit ses textes on la découvre , elle se découvre de plus en plus, une façon de nous faire apprécier sa sensibilité et ses sentiments, bisou belle semaine à toit

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Joëlle,
      il est important de souligner son talent de musicienne et de parolière.
      bisous Joëlle , tu as vraiment compris le message que je voulais passer.

      Aimé par 1 personne

  11. Avatar de Claude

    Merci Eveline pour ce beau témoignage 🙂 J aime aussi Louane , même si elle est artiste , ce n est pas facile de transmettre ses douleurs.
    Belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Claude 🙏
      son témoignage est bouleversant, j’ai découvert une jeune femme en grande souffrance.

      Aimé par 1 personne

  12. Avatar de quoiquonmange

    Avec son magnifique sourire, elle est courageuse cette gamine… et forte aussi !!! Etre artiste n’a pas mis un terme à ces jugements bêtes et méchants, je la sais elle aussi constamment jugée et critiquée pour ses faits et gestes par ses détracteurs.
    En tout cas, quelle belle idée tu as de la mettre en lumière !!!
    Bon début de semaine Eveline. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Je pense comme toi Viviane, Louane a un sourire magnifique qui montre son grand cœur, un grand talent aussi.
      merci Viviane BIZH

      Aimé par 1 personne

  13. Avatar de Matatoune

    Son combat est plus que louable. Il est nécessaire que des personnes connues s’engagent pour faire évoluer la société. Merci pour la mettre en lumière. Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Son combat contre le harcèlement est très courageux. Merci Mata 🙏

      J’aime

  14. Avatar de Francine Hamelin

    Je la connaissais à travers La famille Bèlier et très peu comme chanteuse, pas trop mon style non plus. Mais oui, bravo pour son courage. Et il y a beaucoup d’âme dans sa chanson Avant.
    Merci Eveline de m’avoir fait découvrir.
    Bises québécoises 💙🙏😘

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Merci Francine 🙏
      C’est une belle artiste qui grandit, mûrit avec nous. Son combat contre le harcèlement est très courageux.
      Son dernier album mérite une écoute attentive.
      Gros bisous Francine 😗💓

      Aimé par 1 personne

  15. Avatar de princecranoir

    Tiens donc, la « famille Bélier » resurgit aussi de ton côté à travers cet artiste dédié à Louane.
    Je dois bien t’avouer qu’elle ne joue pas tellement dans mes cordes vocales, mais j’apprécie le texte.
    Merci pour ce doux partage, idéal pour un dimanche soir.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Dans l'oeil d'une flâneuse Bretonne....

      Oui, ça m’a fait sourire la famille Bélier 😉
      Je me doute que ce n’est pas ta préférence vocalement Louane. 😀
      Merci Florent, bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire