Auteur : Dans l’oeil d’une flâneuse Bretonne….

  • Les silhouettes bleues,

    Les silhouettes bleues,

    « J’ai eu le grand bonheur de visiter cet été l’exposition de Sara Amato-Gentric, dans une petite chapelle bretonne. L’artiste m’a beaucoup ému et impressionné au travers de ses sculptures! Je partage avec vous les silhouettes pulpeuses parfois, penchées vers l’infini, dansantes, apaisées, agenouillées, toujours porteuses d’émotions partagées. Et ce bleu qui me touche toujours, bleu du ciel, de l’océan, de mon imagination et surtout de celle de Sara.. Bravo .. »
    Eveline56

    « Ces sculptures sont un moyen d’ouvrir une fenêtre et de regarder de petits fragments d’âme, d’y exprimer le mouvement et la douceur de l’amour spirituel. Et surtout de trouver, jour après jour, le chemin intérieur qui mène au vide infini qui s’y trouve et dans lequel se trouve cette si belle matière qu’est l’inspiration.« 

    Sara Amato-Gentric

    Pratiquant son art depuis 1999, l’artiste lorientaise a exposé dans de nombreux pays étrangers.
    https://www.facebook.com/ateliersaraamatogentric/
    KENAVO
  • Les Amours jaunes

    Les Amours jaunes

    Un chant dans une nuit sans air…
    — La lune plaque en métal clair
    Les découpures du vert sombre.
    
    … Un chant ; comme un écho, tout vif
    Enterré, là, sous le massif…
    — Ça se tait : Viens, c’est là, dans l’ombre…
    
    — Un crapaud ! — Pourquoi cette peur,
    Près de moi, ton soldat fidèle !
    Vois-le, poète tondu, sans aile,
    Rossignol de la boue… – Horreur ! —
    
    … Il chante. — Horreur !! — Horreur pourquoi ?
    Vois-tu pas son œil de lumière…
    Non : il s’en va, froid, sous sa pierre.
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    Bonsoir — ce crapaud-là c’est moi.
    
    Ce soir, 20 Juillet.
    
    Tristan Corbière Les Amours jaunes
    Tristan Corbière (1845-1875) était un poète cynique et excentrique dans sa vie et dans son œuvre, figure du poète maudit. Peu gâté par la nature, rachitique,se trouvant laid, il souffrait d'une grave maladie osseuse qui lui laissait peu de répit. Il rêvait d'océan, de naviguer sur les mers.. il aimait sans retour une jeune femme mariée, deux grandes blessures qui le rendirent amer,sarcastique.
    
    Il meurt à 29 ans, retranché dans son manoir breton, incompris de ses contemporains..Le dernier jour de février 1875, il se fait apporter des brassées de bruyère avant de mourir.
    
    Sa poésie novatrice ne sera reconnue que bien après sa mort. Son recueil, "Les Amours jaunes", est ironique, dur envers lui-même,  il est ce crapaud. Tristan Corbière  sera tiré de l'ombre, dix ans après sa disparation. Verlaine parlera de son talent dans son étude des Poètes maudits.
     

    Je partage avec vous les mots de Tristan Corbière et les photos d’un petit crapaud aux yeux de lumière se promenant dans le jardin, à l’abri de la citronnelle..Kénavo

    Photos: Eveline56

  • Le Temps des Fleurs..

    Le Temps des Fleurs..

    Dialogue de fleurs

    Ce n’est pas une vie,
    De toujours vivre empoté
    Dit le mauve pétunia

    Ce n’est pas une vie,
    De toujours vivre sous verre
    Dit la botte d’œillets

    Ce n’est pas une vie,
    De toujours vivre sous cloche
    Dit la rose du Petit Prince

    Comme ils sont heureux
    Les asphodèles et les volubilis
    Avec leur nom à coucher dehors !

    Robert FABBRI

    Bel été fleuri ! Eveline56

    PHOTOS Eveline56

  • Beg Ar Van (La Pointe Du Van)

    Beg Ar Van (La Pointe Du Van)

    Le phare de Trenevez

    « Balade mythique au bout de la terre, à la Pointe du Raz et du Van, au milieu de la lande. Les larmes coulent devant cette merveille unique à mes yeux, souvenirs heureux et tristes se mélangent en regardant cette vue incroyable !

    J’aimerais aussi partager une nouvelle et très jolie chanson de Nolwenn Leroy, de retour avec un nouveau titre, « Brésil, Finistère« , signé Benjamin Biolay.« 

    Je vous souhaite un bel été !! Que ces jours de repos soient l’occasion de vous ressourcer , de respirer, de retrouver ceux que vous aimez !

    Kenavo .. Des bisous : Pokigoù Eveline56

    (PHOTOS Eveline56)

    Nolwenn Leroy – Brésil, Finistère

  • Les Petites Créatures ..

    Les Petites Créatures ..

    Sylvain Trabut alias Crounchann.

    « Derrière le côté enchanteur de mes œuvres, le message que je veux faire passer est que tout est dans la nature, que nous pouvons faire tout avec les végétaux. J’espère amener les gens à redécouvrir la nature, nous venons tous de la même source « , confie Sylvain Trabut alias Crounchann.

    Voici le lien vers son blog :

    http://www.crounchann.com/

    J’assemble des puzzles et la Nature fait le reste…

    Sylvain Trabut, artiste

    « J’ai découvert, par hasard, les personnages miniatures (issus de la nature ) du créateur Sylvain Trabut . Il confectionne des petites figurines à partir d’éléments qu’ils trouvent lors de ses balades dans la nature. C’est un vrai bonheur pour moi de découvrir son monde imaginaire et attendrissant . Ses animaux minuscules m’enchantent. UN VRAI COUP DE CŒUR..« 

    J’ai le doux rêve d’un film d’animation avec ses petites créatures.

    Eveline56

  • « la lumière du monde »


    La musique de la mer me suffit; c’est de l’éternité dans l’oreille. Olivier De Kersauson

    Emerveillable.


    C’est ma grande aptitude. Comme on disait « apte au service militaire », je suis apte à l’émerveillement. En quête. Je me fabrique des étonnements heureux. Je veux toujours voir apparaître le soleil à travers les arbres.

    Je suis sans cesse en recherche de lieux, d’instants qui vont déclencher ma capacité d’enchantement. C’est mon savoir-vivre. Je jubile fréquemment.

    Ma capacité jubilatoire peut naître sur un coup de vent, sur le ronflement particulier de la mer.
    Certaines lumières m’enflamment. Alors je vibre. Mais ça peut être aussi bien le chant d’une alouette.

    De l’urgent, du presque rien et du rien du tout, Olivier de Kersauson, Le Cherche-​Midi

    Imaginez que la mer ne revienne plus…on aurait l’air de quoi ?
    Olivier De Kersauson

    « Bonheur d’une balade à Clohars-Carnoët et ses environs accompagné des mots si résonnants d’Olivier De Kersauson. Talent d’un auteur que j’aime, un cœur tendre caché dans le corps d’un fabuleux marin au visage tanné par les embruns.. Eveline56

    Belle semaine ensoleillée, BISOUS.

  • Ouvre grand ta fenêtre Maman,

    Ouvre grand ta fenêtre Maman,

    Ouvre grand la fenêtre Maman
    Ouvre grand
    Chut!
    Écoute le vent
    Qui te porte un poème
    Des milliers de « je t’aime »
    Chut!
    Écoute le vent
    Comme un jour de printemps
    Il t’apporte un baiser
    Celui de ton enfant
    Bonne fête maman!

    Auteur inconnu

    Bonne fête des mères, BISES

    Carl Holsøe
    Carl Holsøe
    Carl Holsøe

    🌟Mille pensées à ma maman, là haut dans les étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟🌟

  • Aquarelles.. André Mehu

    Aquarelles.. André Mehu

    Aquarelle "Bouquet au parasol rouge" André Mehu

    André Mehu : « Le dessin et la peinture sont des activités que je pratique depuis l’enfance. Ce sont les moyens qui naturellement se sont présentés à moi pour apprivoiser le monde qui nous entoure. »


    http://www.andremehu-aquarelles.com/

    « Cette semaine, je souhaiterais partager avec vous l’univers du peintre André Méheu. Il expose ses aquarelles depuis 2010, recevant très rapidement ses premières récompenses. »

    émouvoir avec l’eau » .. nous dit-il et c’est ce que je ressens en regardant ses aquarelles, une profonde émotion, moment rare de candeur et de lumière.

    « Je vous souhaite de doux moments de candeur tout au long de la semaine,

    « Merci à vous pour votre fidélité »

    Éveline56..

    Doëlan, marée basse André Méhu
    Arbres au bord de l’étang André Méhu

    L’aquarelle

    L’Aquarelle est pressante et veut sans complaisance,

    Qu’un peintre s’accommode à son impatience,

    La traite à sa manière et d’un travail soudain

    Saisisse le moment qu’elle donne à sa main,  

    La sévère rigueur de cet instant qui passe

    Aux erreurs d’un pinceau ne fait aucune grâce.

    Avec elle il n’est point de retour à tenter,

    Et tout au premier coup se doit exécuter.

    MOLIÈRE

    « Chars à voile au Fort de « Keragan » André Méhu
    Aquarelle "Marée basse au Bas Pouldu" André Méhu
    Aquarelle « Les Misainiers » André Méhu
  • Quand la musique est bonne »..

    Quand la musique est bonne »..

    Ce dimanche matin, j’ai écouté, une nouvelle et millième fois, l’album du groupe « Louise Attaque » datant de 1998, un vrai régal pour mes oreilles.. MERVEILLEUX SOUVENIR ..

    « Amours », « Je t’emmène au vent », « Les nuits parisiennes », « Lea », « cracher nos souhaits« : tout cet album de rock avec violon est original, actuel, indémodable. L’envoûtante voix de Gaëtan Roussel m’emporte et je me souviens de soirées enflammées où nous chantions et dansions sur ce merveilleux album.

    « Quand la musique est bonne » nous chantait Goldman, cette musique que nous aimions tous(tes), je la partage avec vous cette semaine.

    Je vous emmène au vent..

    bises bretonnes, Eveline56

    Je rappelle le dernier album de Gaëtan Roussel sorti en 2020 💙👏👏👏👏👏: « Est-ce que tu sais ? ».. 🌟🌟🌟🌟🌟 Mon oeil artistique Tu ne savais pas..

  • La Nature en bord de chemin..

    La Nature en bord de chemin..

    Promenade bleu caillou

    Les pierres craquent sous les semelles
    L’herbe transpire ce matin
    Un beau soleil de printemps éclate au firmament
    Sous ce ciel bleu, on perçoit la couleur du vent

    Au pied de la colline va s’élevant un chemin près d’un étang
    Les cyprès dansent à l’horizon au dessus des vignes et des blés

    On entend un petit bruit de moteur tout juste près, tout juste doux
    Une petite fourgonnette passe, c’est le marchand du village d’à côté

    On marche sur un mur de pierres, un petit pont est devant nous
    Dessous passe une rivière, couleur de pluie, souffle d’antan

    Cette promenade bleu caillou, couleur d’amour, je l’aime tant
    c’est pour moi tout ce qu’il y a de plus pur et de plus beau dans cette vie
    Couleur d’argent

    Élodie Santos, 2006

     » Je vous offre les mots d’Elodie Santos qui expriment avec tant de talent ce que je ressens au fond de moi :

    Cette promenade bleu caillou, couleur d’amour, je l’aime tant
    c’est pour moi tout ce qu’il y a de plus pur et de plus beau dans cette vie
    Couleur d’argent
    ..

    Belle semaine, bises bretonnes.

    photos Eveline56

  • En bord de plage..

    En bord de plage..

    « L’émotion que me donne le poème de Sandra Dulier, mêlée aux photos de bord de mer , prises tout près, à moins de 10 kilomètres comme nous demande ceux qui ne savent pas rêver et qui oublient la beauté de l’horizon, voilà mon partage de cette semaine. Bientôt.. bientôt.

    Belle semaine à tous (tes)

    BISES BRETONNES

  • Stur an Avel , DENEZ..

    Stur an Avel , DENEZ..

    Le Gouvernail du Vent : Stur an Avel

    « Dans le vent contraire, nous germerons. Nous grandirons, nous apprendrons. Dans le vent contraire, nous verdirons, nous bourgeonnerons, nous fleurirons. »

    « Je parle des peuples opprimés. Entre autres le peuple breton. La langue est une vision du monde. Si on l’interdit, le peuple disparaît. A un moment, on a interdit à des générations de Bretons de parler leur langue maternelle. C’était puni et honteux. Malgré tout, il faut continuer, se relever dans le vent contraire. A force, on finira par changer le sens du vent. »

    Voici ce chant :

    • Comment vous est venue cette valse, Waltz of life, que vous interprétez avec Aziliz Manrow et Oxmo Puccino ?

    « La valse n’est pas du tout mon style de prédilection. En regardant une scène de bal dans le film « Orgueils et préjugés », un air de valse m’est venu. C’était un pari pour moi d’interpréter une valse. Alors, j’ai poussé le pari jusqu’au bout en invitant deux autres chanteurs, très éloignés de la valse aussi, à m’accompagner sur le morceau. Aziliz Manrow est une chanteuse anglaise de country qui vit en Bretagne. Et Oxmo Puccino est le rappeur bien connu. »

    Stur an avel (le gouvernail du vent), le onzième album de Denez Prigent, est sorti le 16 avril.

    « Je dédie en toute humilité cet album à la Bretagne. Elle est ma terre, ma force, ma langue. Et une langue c’est l’âme d’un peuple, sa vraie richesse. »Denez Prigent

    .

    J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce nouvel album de Denez « Stur an Avel ». Ouverts sur le monde, actuels, j’ai écouté ces chants avec un bonheur intense. Il dit vouloir réveiller chez les gens des émotions, même s’ils ne comprennent pas la langue. Et il a raison. Sa voix et sa poésie résonnent bien au-delà de sa Bretagne natale. il est le créateur de  » GORTOZ A RAN » qui était le thème principal du film « La chute du faucon noir » de Ridley Scott. Ce fût un succès mondial. Je l’ai vu aussi plusieurs fois sur scène, dans des salles toujours combles. Nous sommes nombreux à l’apprécier. l’artiste a sillonné les scènes, petites et grandes, du monde, de France, mais aussi de Chine, d’Ecosse, du Kazakhstan, du Québec, de Pologne, d’Espagne ou encore d’Allemagne, chantant ses gwerz et autres textes de sa composition, presque toujours en breton, la langue transmise par sa grand-mère, son père, instituteur l’ayant éduqué en français.

    Denez s’est entouré d’artistes comme Aziliz Manrow, Oxmo Puccino mais également de musiciens bretons comme Yann Tiersen, Ronan Le Bars.. Présent aussi pour mon plus grand plaisir le Bagad d’Auray (Morbihan) Kevrenn Alre .

    Ecoutez ces deux chants et donnez moi votre avis. Trugarez ( merci)

    Eveline56

  • Ici et maintenant !

    Élève tes mots,

    Pas ta voix,

    La pluie fait grandir les roses

    Pas le tonnerre.

    Butine la vie

    L’amour en est le miel

    Si tu es sensible à la beauté

    Ne soit pas blessé par les épines.

    Stéphen Moysan@StephenMoysan·15 févr.

    Les reflets

    Comme un reflet
    Dans les yeux du pêcheur
    La couleur de la mer,

    En cette fin de soirée,
    Il a offert à son fils
    Le meilleur anniversaire,

    Heureux de l’avoir attrapée
    Dans son seau d’eau
    L’enfant repart avec la lune.

    Stéphen Moysan

    Faire le vide en soi –
    Puis laisser le bien-être
    Envahir notre esprit.

    Plus d’envie d’ailleurs,
    Plus de passé ou futur,

    • Ici et maintenant !

    Profiter de l’instant
    Pendant des heures
    Le temps du bonheur.

    Stéphen Moysan

    Je partage avec vous les mots si touchants de Stéphen Moysan et deux photos de « ma plage », le soir..

    « Je vous souhaite une semaine douce et paisible. Bises de Bretagne 🙂

    Photos: Eveline56

  • JE CONTINUERAI À CROIRE, ABBÉ PIERRE..

    JE CONTINUERAI À CROIRE, ABBÉ PIERRE..


    « Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
    Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
    Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
    Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
    Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
    Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
    Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
    Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
    Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
    Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
    J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
    Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. » 

    Abbé Pierre

    Je vous souhaite, à vous et à vos proches, de passer de très belles fêtes de Pâques !

    Eveline

    PHOTOS EVELINE56

  • Molène, « Seul le bleu demeure » ..

    Molène, « Seul le bleu demeure » ..

    L’île insaisissable
    
    cousue
    
    de vents et de mystères
    
    trône
    
    au creux du silence.
    
    Vivre
    
    à son bord
    
    est tout un art.. 
    
    Chantal Couliou
    
    "Seul le bleu demeure" éditions de la Lune Bleue, 2017
    Au large de Molène /2021
    Au large de Molène/ 2021
    Au large de Molène/2021

    photos Eveline56

    Quelques photos au large de Molène, le soir tombe. Beauté irréelle de ce moment de rêve.. je vous souhaite de la douceur pour la semaine à venir.. bises bretonnes, 

    Eveline56  

  • l’île de Sein (Finistère)..

    l’île de Sein (Finistère)..

    ÎLE DE SEIN

    Entre ciel et soleil
    s’étale un grand rocher
    lissé dessus la mer
    comme une crêpe en terre
    à la jupe effilochée
    aux formes singulières

    Mon île est posée là
    au sein de l’infini
    désert bleu marine
    Mais la mer qui dessine
    au bas de sa jupe rêche
    un éternel feston
    de marguerite blanches
    semble dire au poète
    un secret douloureux

    Et le poète va
    sur la vague enjôleuse
    vers le pays mystique
    où règne une pleureuse

    Lorsqu’au loin le guéveur
    gémit et fend la brume
    mon île au creux des flots
    sent venir un vertige

    Les vagues sont rebelles
    et les bateaux fragiles
    La dentelle est bannie
    des coiffes de mon île
    Le ballet des tempêtes
    déploie son âme vile
    et sa beauté mortelle
    pour les parer de noir

    Quand la mouette passe
    bousculant les nuages
    la pleureuse aux pieds nus
    s’échoue sur le rivage
    On entend sa complainte
    jaillir des algues mauves
    et se mêler au vent
    comme une litanie

    Les pêcheurs burinés
    pêchent dans les abysses
    et les pleurs de l’aimée
    sur les joues brunes glissent
    tandis qu’un grand soleil
    réchauffe ce rocher
    qui emprunte à la mer
    liberté et danger

    Mon île solitaire
    a ôté sa vareuse
    pour me montrer son cœur
    Et j’ai vu un jardin
    enclos d’un mur de pierres
    où poussait une fleur
    dans une terre de sable.

    Silviane Le Menn

    île de Sein
    île de Sein
    Le Grand phare de l’île de Sein ( Goulenez )
    Le phare d’Ar-Men  » Ar Mên Brial « 

    Quelques photos récentes de l’île de Sein, entre le monde et l’eau. Merci Manu..

    BELLE SEMAINE.. BIZH

  • La mer de sable..

    La mer de sable..

     » La mer de sable « 

    Dans mon souvenir assoiffé,

    La mer se rêve encore déchaînée

    Je me souviens de ces vagues inassouvies

    Qui s’envolaient vers l’infini.

    Dans mon esprit assoiffé,

    Les pluies du soleil se sont asséchées.

    L’océan a changé son bleu azur

        Et s’est englouti dans la dune de sable obscure.

    Il fut un temps jadis où la mer a disparu,

    Emportée par une vague de sable inconnu.

    Elle a creusé sa tombe et s’est perdue.

    Dans mon esprit assoiffé,

    Je me suis écroulée sur la plage de sable désertée.

    J’ai regardé au loin les dunes, le vague à l’âme,

    Et j’ai pleuré devant l’étendue de poussière infâme.

    Dans mon esprit assoiffé,   

    Les dernières pluies se sont épuisées.

    Nous étions issus de la terre délectée

    Mais la mère morte appauvrie s’est tuée.

    Emportée par les vagues aux couleurs du désert,

    Elle a creusé notre tombe et s’est engloutie dans la misère.

    Myriam Ghibaudo

    Myriam Ghibaudo est passionnée d’écriture depuis des années. Auteure d’une grande sensibilité, elle signe après « La caresse d’une plume » et son ouvrage « Suspendu » un roman « L’ombre du miroir »..

    Triste poème mais si beau, si profond..

    Bonne semaine ensoleillée, bises bretonnes..

    Photos Eveline56

    Geoffrey Oryema – Ye Ye Ye (1990)

    Geoffrey Oryema a accompagné mon après-midi de son immense talent. Il vivait là, tout près de chez moi. Il nous manque beaucoup.

    Geoffrey Oryema, né le 16 avril 1953 à Soroti en Ouganda et mort le 22 juin 2018 à Lorient..

  • Aurore

    Aurore

    Je partage avec vous deux très beaux poèmes de Kamal Zerdoumi,
    Je vous souhaite une semaine de douceur et de poésie.. Eveline56

    Aurore

    Beau est Le monde malgré la nuit
    secrète ta propre lumière
    intense
    Malgré l’opacité
    du silence
    Il y aura toujours
    éphémère
    cette chance
    de se nourrir d’espérance
    Ni la démence ni le sang
    avec leur laideur et leurs transes
    n’éteindront le chant
    de l’oiseau
    au soleil levant

    kamal Zerdoumi, 2018

    Kamal Zerdoumi est l’auteur de deux très beaux recueils de poèmes :  » Au gré de la lumière  » et  » L’exil et la mémoire ».

    « Avez-vous envie de dire quelque chose à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

    Je dirai à mes lecteurs : la lecture et l’écriture donnent un sens à notre vie si brève. En lisant, en écrivant, l’on témoigne de notre présence sur Terre. Quant à celles et ceux qui me lisent ou me liront, qu’ils en soient ici remerciés . Qu’ils sachent que les mots sont des arabesques sur l’ invisible tapisserie de l’âme.« 

    Ecrivain(s)

    Il a des fruits d’or
    pour tresser son verbe
    des lettres entrelacées
    dans l’alcôve
    de sa mémoire
    Il craint le cyprès
    qui murmure
    au-dessus des tombes
    on ne sait quel secret
    Son jardin est gorgé
    de lumière
    Parfois y fulgure l’ombre
    C’est un être double
    comme nous tous
    qui rêvons d’unité
    androgynes notoires
    jusqu’au désespoir

    Kamal Zerdoumi, 2018

  • Julien Clerc.. Terrien..

    Julien Clerc.. Terrien..

    Julien Clerc 20/01/2021

    Julien Clerc : « C’est mon oreille qui fait tout, je sais exactement ce que je veux mais de manière instinctive »

    L’album « Terrien » de Julien Clerc vient de sortir. Pour moi, un disque de Julien est immanquable mais, pour son avant dernier et sa collaboration avec Calogero, j’ai été très déçue. Sans doute, pour moi, deux univers d’artistes incompatibles.

    Avec ce nouveau  » Terrien », je suis ravie de retrouver un Julien Clerc lyrique, compositeur de grand talent, chantant de sa voix toujours aussi belle des textes évoquant avec émotion notre époque actuelle: violences faites aux femmes sur « La Jeune Fille en feu de Jeanne Cherhal, drame des migrants (chanson bouleversante) avec « L’homme a nagé  » de Clara Luciani , dépression sur « Comment tu vas » de Marie Bastide, écologie avec La Rose et le bourdon de Vincha , l’album se termine sur un magnifique texte de Bernard Lavilliers, « Automne « , la plus belle des chansons de « Terrien » pour moi.« C’est un après-midi d’automne/ Et que mon amour est touchante/ Posée près de moi, elle frissonne… »

    🌟🌟🌟🌟🌟 pour le retour de Julien Clerc Bonne écoute..

    Terrien Julien Clerc

    « C’est un mystère, un miracle ! Je me demande à chaque fois si je vais être capable d’écrire 17 ou 18 chansons, mais c’est toujours un plaisir de mettre des mots en musique. Jusqu’à présent, l’inspiration suit ! »

    ⭐⭐⭐⭐⭐

  • La Première feuille..

    La Première feuille..

    La Première feuille

    C’est peut- être
    La première feuille
    Que je vois

    Se tromper
    De saison
    Cette année

    Elle manque de lumière
    Comme nous
    Les êtres humains

    Un peu végétaux
    Un peu divins
    Beaucoup mortels .

    Yvon Le Men

    L’auteur breton Yvon Le Men a été récompensé du Goncourt de la poésie 2019 pour l’ensemble de son œuvre.

    Je vous souhaite une belle soirée..

    Photos Eveline56