Catégorie : Mes Photos au jour le jour

  • Un petit roseau m’a suffi.. ( 4 ans de blog)

     

     

    IMG_20200111_170752 (2).jpg

    Un petit roseau m’a suffi,

    Un petit roseau m’a suffi
    Pour faire frémir l’herbe haute
    Et tout le pré
    Et les doux saules
    Et le ruisseau qui chante aussi ;
    Un petit roseau m’a suffi
    À faire chanter la forêt.

    Ceux qui passent l’ont entendu
    Au fond du soir, en leurs pensées,
    Dans le silence et dans le vent,
    Clair ou perdu,
    Proche ou lointain..
    Ceux qui passent en leurs pensées
    En écoutant, au fond d’eux-mêmes,
    L’entendront encore et l’entendent
    Toujours qui chante.

    Il m’a suffi
    De ce petit roseau cueilli
    À la fontaine où vint l’Amour
    Mirer, un jour,
    Sa face grave
    Et qui pleurait,
    Pour faire pleurer ceux qui passent
    Et trembler l’herbe et frémir l’eau ;
    Et j’ai, du souffle d’un roseau,
    Fait chanter toute la forêt.
    Henri de Régnier, « Odelette 1 », Les jeux rustiques et divins, [1897]

     

    img_20200111_163143.jpgimg_20200111_163138.jpg

    IMG_20200111_163056.jpg

    Un poème pour vous, quelques photos prises cet après-midi lors d’une balade venteuse .. BISES

    ANNIVERSAIRE DU BLOG:  4 ANS

    « Déjà 4 ans que  » dans l’œil d’une flâneuse bretonne » existe. Je n’en reviens pas 🙄😮🙃

    Je suis si heureuse de nos partages et ce n’était pas évident pour moi car je suis très pudique. Je réfléchis afin d’employer le bon mot, celui qui sera juste, qui ne trahira pas ma pensée et surtout ne blessera pas. ça prends du temps tout cela. LOL  C’est la raison pour laquelle mes textes sont souvent courts. Je préfère les mots et les couleurs des artistes de tout genre. Il me plait que ces créateurs soient parfois inconnus et proches de la Bretagne. Ainsi vous découvrez l’amour que j’ai pour ma terre Bretonne mais tout en restant ouverte sur le monde. 

    J’aimerais vous remerciez pour tout, les échanges avec vous me sont si précieux. C’est une belle aventure….. KENAVO

    iNR5oA4wYQSWuBE7hVQxFANyA4w.gif

     

     

     

     

     

     

     

  • Neige de mer pour Noël !

    Neige de mer pour Noël !

     

    20191221_103810

     

    « La mer.. Il te faut l’imaginer ici violente, mais amoureuse, telle une divinité de la mythologie.
    Elle lèche les rochers de son écume blanche, rampe, glisse, s’insinue, monte, descend, remonte : elle caresse de ses longues lames l’âpre et mâle rocher, lui parle à l’oreille et, dépitée enfin, se brise dans un râle d’amour comme le cœur se brise, dit-on, de désir inassouvi. » 
    Michel del Castillo

    20191221_10420120191221_10382920191221_10415720191221_103842

    La_mer_est_un_chemin_sans_fin_elle_possede_une_force_-_Jorge_Amado-121452.png

     

    « C’est la fin de l’année, des vents forts, de grosses vagues, l’Océan tourbillonne et l’écume s’échoue sur le sable..      
                Telle est la neige de mer qui nous offre un spectacle magique, éblouissant.
    Mon œil de flâneuse vous envoie ces flocons précieux et éphémères de mousse d’eau en vous souhaitant de joyeuses et belles fêtes de Noël !
    Avec toute mon amitié et un merci pour nos échanges si précieux pour moi, »
    BISES BRETONNES    
    Eveline56 

     


    Hommage à Alain Barrière : « A regarder la mer………..

     

     

     

    file78gv2lp6406qk6v5mc1.jpg

    Et je reste des heures à regarder la mer
    Le cœur abasourdi, les pensées de travers
    Et je ne comprends rien à ce triste univers
    Tout est couleur de pluie tout est couleur d’hiver
    Je suis ce fier bateau qu’on vit un jour partir
    Et qui n’en finit plus de ne plus revenir
    La mer a ses amants qui s’enivrent de vent
    La mer a ses amants qui se grisent à ses fêtes

    Qui ne me comprend pas ne comprend pas la mer
    Je n’aurai donc été en ce grand univers
    Qu’un de ces marins-là qui vont en solitaire
    Et l’inutile cri d’une inutile fête
    Et je reste des heures
    Et je reste des heures à regarder la mer

  • Le fort de Kéragan.. Arc en ciel !

    Le fort de Kéragan.. Arc en ciel !

    img_20191210_113635-e1576340666347.jpg
    Le Fort de Keragan

    IMG_20191210_113650

    « Il est fort, il est fier, le beau fortin entouré par la mer. Le Fort-Bloqué est le nom d’un village emblématique de la côte. Son nom provient du fort construit sur un îlot. Accessible à pied à marée basse, il redevient une île à marée haute.
    Un peu d’histoire : le 1er octobre 1746, quarante navires anglais débarquent 4500 hommes sur la plage du Loc’h. Ils prennent les bourgs de Guidel et Ploemeur avant d’attaquer Lorient. Ils seront repoussés quelques jours plus tard. Pour parer à un nouveau débarquement, une batterie est construite en 1748 sur l’îlot de Keragan. Un siècle plus tard, un fortin est bâti avec des remparts, c’est le Fort Bloqué que l’on connaît maintenant. Il n’y avait pas d’habitations auparavant, juste de la lande. Un hôtel-restaurant a commencé à faire venir les lorientais grâce à son fameux homard au curry. Peu à peu les habitants se sont installés à partir des années 60. »
    Erwan Simon

    « L’âme de l’homme a reçu des ailes et enfin elle commence à voler. Elle vole vers l’arc-en-ciel, vers la lumière de l’espoir. »

                 Charlie Chaplin

     

    20191126_100833-ConvertImage (1).jpg

    Le ciel après la pluie.. Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge..Arc en ciel !!!!!!!

    Douce semaine à tous (tes), bises bretonnes… Eveline56

    OIP

     

  • Ma seule amour.. Laurent Voulzy

    Ma seule amour.. Laurent Voulzy

     

      Extrait France2  janvier 2013 
    « concert église St Eustache-Paris »  Laurent Voulzy

     

     » J’aime aller dans les églises et les cathédrales, surtout quand il y a peu de monde, ou même personne, dans ce silence habité, où les bruits de l’extérieur qu’on entend parfois semblent irréels. On franchit le porche, et on est hors du temps, entre ciel et terre. Plantés là, au milieu des villes et des villages parfois depuis des siècles, l’église est un vaisseau spatial. Y jouer, et y chanter est un bonheur, et le lieu n’est pas neutre, car ses murs, voûtes, vitraux, piliers nous imposent leur résonance, et sont des partenaires avec qui il faut compter. » Laurent Voulzy

    Cette semaine, je partage avec vous quelques photos prises ce matin, ciel gris, vent fort automne-gifs-animes-1182679[1] 

    C’est le temps idéal pour écouter Laurent Voulzy qui donne, depuis quelques mois, des concerts exceptionnels dans les églises. Il vient de sortir un magnifique album: « MONT SAINT-MICHEL » .. Que c’est lyrique et apaisant, un réel bonheur pour les oreilles😍 .  Bises de Bretagne à tous et toutes 😚 

     

    cover-msm.jpg

    IMG_20191125_102526

    IMG_20191125_102535

    thO27R1E18

     

  • À un vieil arbre échoué..

    img_20191115_105725.jpg

    IMG_20191115_105800.jpg

    IMG_20191116_140525.jpg

     

    À un vieil arbre

    Tu réveilles en moi des souvenirs confus.
    Je t’ai vu, n’est-ce pas? moins triste et moins modeste.
    Ta tête sous l’orage avait un noble geste,
    Et l’amour se cachait dans tes rameaux touffus.

    D’autres, autour de toi, comme de riches fûts,
    Poussaient leurs troncs noueux vers la voûte céleste.
    Ils sont tombés, et rien de leur beauté ne reste;
    Et toi-même, aujourd’hui, sait-on ce que tu fus?

    Ô vieil arbre tremblant dans ton écorce grise;
    Sens-tu couler encore une sève qui grise?
    Les oiseaux chantent-ils sur tes rameaux gercés?

    Moi, je suis un vieil arbre oublié dans la plaine,
    Et, pour tromper l’ennui dont ma pauvre âme est pleine,
    J’aime à me souvenir des nids que j’ai bercés.

    Pamphile Le May, (1837-1918), « À un vieil arbre », Les gouttelettes, 1904.

     

    IMG_20191115_104159

    Entre marées hautes et marées basses, la laisse de mer et son bois flotté, Malzenn se demande d’où viennent ce tronc échoué et cette grosse branche ornée de  goémon. Je partage avec vous ce moment, cette belle balade au bord de l’océan. Geoffrey Oryema – Land Of Anaka – m’accompagne de sa magnifique voix.

    Belle et douce semaine à vous..                                1f421.png

     

     

  • J’aime la Terre, j’aime les feuilles..

    J’aime la Terre, j’aime les feuilles..

    IMG_20191027_130305.jpg

    Balade aérienne

    Automne
    Le bruit des couleurs
    Sous la pluie.

    Comme il est étonnant
    Celui qui dans ce monde
    Ne s’émerveille pas.

    Aussi, avec légèreté,
    À travers les flaques,
    Marcher sur les nuages

    Stephen Moysan

    IMG_20191027_130247.jpg

    1er Novembre

    Alors que pour rire
    Des enfants jouent
    À la guerre,

    Ciel de Toussaint –
    Les nuages pleurent
    Les morts.

    Au cimetière
    L’envol d’un corbeau
    Accompagne les prières.

    Stephen Moysan

    IMG_20191027_130232.jpg

    IMG_20191027_130210.jpg

    Un homme ratisse des feuilles

    Un homme ratisse des feuilles
    en tas dans sa cour, un monceau,
    appuyé sur son râteau, il les brûle
    absolument toutes.
    Le parfum emplit la forêt
    des enfants s’arrêtent et respirent
    l’odeur qui, dans quelques années,
    deviendra nostalgie.

    Jim Morrison

    Un chagrin n’arrive jamais seul
    Mais la Terre reste mon amie
    J’aime la Terre, j’aime les feuilles
    Les rouges, les jaunes, les mortes aussi
    Je rêve avec le vent qui passe

    Parfois au-dessus de ma tête
    Avec le temps dans sa besace
    Comme l’âme trouée des poètes
    J’irai où les chemins me disent
    À demi-mot dans un murmure
    Même si au bout mon corps se brise
    Comme le cœur en contre-lumière
    Il y a des matins ou la lune
    Me manque comme une enfant lune
    Une herbe folle sous la dune
    Où mes espoirs se sont perdus

    Alléluia..

    Nous partirons un jour ou l’autre
    Se retrouver au même endroit
    Un peu les mêmes, un peu un autre
    Où le chagrin n’existe pas
    Un chagrin n’arrive jamais seul
    Tu le sais bien, toi qui me pleure
    Le ciel est devenu linceul
    Il était temps que vienne l’heure

    Alléluia..

    Alléluia, nous partirons un jour ou l’autre
    Alléluia, se retrouver au même endroit
    Alléluia, un peu les mêmes, un peu un autre
    Alléluia..


     Quelques photos prises lors d’une balade en forêt, merveilleux décors pour ce message de la toussaint.. Alléluia fredonne Marc Lavoine.. Emotions..

    Merci d’être là…. Eveline

     

  • Soir d’automne

    Soir d’automne

    Quelques photos du jardin, un poème, douce semaine à tous….

    Le Poème Japonais

    Soir d’automne –
    Il est un bonheur aussi
    Dans la solitude.

    De temps en temps
    Les nuages nous reposent
    De tant regarder la lune.

    Rien qui m’appartienne
    Sinon la paix du cœur
    Et la fraîcheur de l’air.

    Stephen Moysan

    IMG_20191020_175821IMG_20191020_175635

  • Vagabondages

    Vagabondages

    thESSGUW33

    Automne, océan, soleil, champignons sur la côte, mes photos et des bises pour vous

    20191006_105607

     

    20191006_105450

    20191006_105506

    20191006_105656.jpg
    Malzenn 6 octobre 2019

     

    Vagabondages

    L’aurore automnale amène la nostalgie
    De la Bretagne et de son ocre névralgie.
    La campagne y commence l’effilochement
    Au quotidien de sa couverture verte ;
    Le début du crépusculaire épanchement
    Des feuillages dont la vitalité offerte
    Se posera, dense, comme l’effigie brune
    De la vie en déclin, sa substance importune.

    Kieran Wall, Poésies, 2012

    Kieran Alexander WALL, né dans le Finistère en 1981, je suis traducteur de métier et poète par passion. J’ai déjà publié deux recueils : « Poésies » en 2012 chez Stella Maris Editions et « La Prison de l’Espèce » en 2015 chez Mon Petit Editeur ; un troisième, recueil de poèmes d’amour, est en court de publication, toujours chez Stella Maris.

    Kieran Wall ob_94dca1_v-2048.jpg


    20191006_111507.jpg

     

     

     

     

     

     

     

  • Mer si..

     

    20190928_105312

    20190928_105044

    20190928_105335

    20190928_110141.jpg

    “Ce sont les paroles les moins tapageuses qui suscitent la tempête et les pensées qui mènent le monde viennent sur des pattes de colombe.” Olivier de Kersauson

     

    20190928_105212

    20190928_105720-e1569687263657.jpg

    20190928_105939.jpg

    20190928_105007

    Évasion
    Et je serai face à la mer
    qui viendra baigner les galets.
    Caresses d’eau, de vent et d’air.
    Et de lumière. D’immensité.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera que ciel léger.
    Et je serai face à la mer
    qui viendra battre les rochers.
    Giflant. Cinglant. Usant la pierre.
    Frappant. S’infiltrant. Déchaînée.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera ciel tourmenté.
    Et je serai face à la mer,
    statue de chair et cœur de bois.
    Et me ferai désert en moi.
    Qu’importera l’heure. Sombre ou claire Esther Granek

     

    « Avec un coefficient montant jusqu’à 116, les grandes marées d’équinoxe sont annoncées ce week-end. Elles se conjuguent avec des vents qui pourraient atteindre les 90 km/h sur la pointe de la Bretagne. Voici quelques photos de la plage, ce matin….. Prudence ».

    Je vous souhaite un très bon week-end entouré des personnes que vous aimez.

    t4fedzl_599221299967321winkies_002[1]

     

     

     

     

  • Noir et blanc..

     

    « Je suis le tout, je suis le rien
    Rien que je n’ai été
    Là-haut bien au-dessus des profondeurs
    C’est l’amour qui me manque et sa douceur
    Je cherche en vain, je cherche en vain
    Je cherche en vain un cœur »  Nolwenn

     

    IMG_20190907_172346.jpg

    « Maintenant, je sais. Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde ». 

    thEQARONDZ.jpg
    Albert Camus

    img_20190907_172324.jpg

    “Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.”   

    95afb94bcb9e5971a68576edb0850e71_XL.jpg
    Gérard Philipe
    img_20190907_172358.jpg
    « L’art de la photographie offre un beau symbole. On «prend» le paysage, ou le phénomène, ou le visage. Et l’on développe. Mais ce qui a eu besoin de lumière,d’exposition, ne pourra se «rendre» que dans l’obscurité. »

    3430 Georges Perros

    Je suis pour le discours humain
    Je suis pour la moitié de pain
    Le désespoir c’est de se taire…

    « Le mystère de la luminosité.. Merci d’être là » .. Eveline56

    t4fedzl_599221299967321winkies_002[1]

  • Petits ports bretons..

     Le port de Doëlan,

    IMG_20190821_152907 (Copier).jpg

    IMG_20190821_172019 (Copier)IMG_20190821_172047 (Copier)IMG_20190821_171245 (Copier).jpg

    IMG_20190821_171739 (Copier)

     





    Au bord du Belon, 

    IMG_20190821_154327 (Copier).jpg

    IMG_20190716_154654 (Copier)
    huitres de belon

    IMG_20190821_153924 (Copier).jpg

    IMG_20190716_155934 (Copier).jpg

    IMG_20190716_155557 (Copier).jpg

    img_20190821_152921-copier.jpg

    IMG_20190821_152409 (Copier)

    IMG_20190821_152610 (Copier)

    IMG_20190821_152648 (Copier)

    Entre le port du Bélon et le port de Doëlan,  
    Entre les deux mon cœur balance.. 

    Suite de ma randonnée autour des rias, ces rivières qui vivent au rythme des marées.

    Douce semaine ! bises

    photos: Eveline56

    ap,550x550,12x12,1,transparent,t.u1

     

  • le petit port de Doëlan..

    IMG_20190714_174734 - Copie (Copier).jpg

    IMG_20190714_175424 (Copier).jpg

    Voici le port de Doëlan situé dans le Finistère sud. Mes photos sont le fruit d’une balade sous le soleil radieux du mois de juillet. C’est un paysage caractéristique de la Bretagne qui incarne son âme véritable. la pêche côtière y perdure pour notre plus grand plaisir. La beauté des lieux est rare, presque mythique pour moi..

    Douce semaine, bises bretonnes

     

    IMG_20190714_175502 (Copier).jpg

    IMG_20190714_175738 (Copier).jpgIMG_20190714_175510 (Copier).jpg


     

  • Malzenn et les coquelicots..

    Malzenn et les coquelicots..

    Nous étions à la fin du mois de juillet,  Malzenn se promenait tranquillement ( hé oui.. la chaleur fatigue notre petite chienne 😉 ) .. Quand elle a vu, sur son chemin, les derniers coquelicots, je dois reconnaitre que le mot « indifférence » est le bon pour qualifier cette rencontre. A peine un regard .. mais Malzenn sait que les coquelicots reviendront toujours.. Je l’espère aussi.. si nous prenons soin de notre terre. 1f64f-1f3fb

    Douce semaine, bises bretonnes. 

    day-clipart-19.png

    « Je suis un cœur coquelicot, délicat, gourmand de poésie, gorgé d’un jus de tendresse. Je m’épanouis parmi les framboises qui se mirent aux perles de rosée, les cerises écoutant les rêves aux oreilles des enfants, les fraises sauvages blotties dans les bois dormants. »

    Valérie Mazeau

     

    20190728_114518.jpg

    20190728_114526.jpg
    Rencontre avec les  derniers coquelicots de la saison..

     

    20190728_114547.jpg

  • Pont-Aven..

    img_20190716_110027.jpgIMG_20190716_110019.jpg

    IMG_20190716_110724.jpg

    img_20190716_112449-e1565191096451.jpgimg_20190716_140414.jpg

    Balade fleurie le long de l’Aven, « La promenade Xavier Grall » est un hommage au lyrique et talentueux poète breton.. J’adore Pont Aven, surnommée « la cité des peintres », de nombreux peintres dont Gauguin y ont séjourné. Je ne me lasse pas de ce havre de paix avec ses lavoirs anciens, ses galeries de peintures, ses galettes « Traou-Mad » (qui signifie « choses bonnes » en breton) un vrai délice……

    Je suis très heureuse de vous retrouver après un très beau moment en famille,

    bises bretonnes à tous(tes) .. Eveline56 images

     

     

    img_20190716_140435-1.jpg

    img_20190716_144258.jpg

    img_20190716_112039.jpg
    « Ne vivent haut que ceux qui rêvent » , Xavier Grall
    img_20190716_115233-e1565191891834.jpg
    Galerie Patrice Cudennec, artiste peintre sculpteur breton que j’admire ..
  • Liebster Award 3.0 !

    Liebster Award 3.0 !

     

    liebster-awardAujourd’hui, un TAG  « Liebster Awards 3.0 » !

    Eléonore du blog https://eleonoreb.wordpress.com/  m’a très gentiment nominé. Merci beaucoup  Eléonore ! Je suis très touchée 😊 Je vais à présent et, avec « un peu » de retard pour cause de vacances😉, répondre à tes questions  !

     

    -Quel est ton moment préféré de la journée ?

    J’aime le soir quand tout redevient calme, c’est très apaisant. J’entends l’océan de chez moi. C’est le moment que j’affectionne pour lire, écouter de la musique, tout simplement me détendre.

    -Y a-t-il un endroit qui te fait rêver (pour y vivre) ?

    Non car j’apprécie beaucoup l’endroit où je vis à deux pas de l’océan..

    -Si Internet n’existait plus, par quel biais partagerais-tu ce que contient ton blog ?

    Par le biais d’un journal intime que je partagerais parfois avec des ami(e)s proches. Mais ce ne serait pas la même chose.

    -Que t’apporte la lecture ?

    Le bonheur de découvrir d’autres univers, de les partager avec d’autres blogueurs. C’est un enrichissement qui nous ouvre au monde.

    -Quelle musique t’émeut aux larmes ?

    Un artiste de chez nous en Bretagne qui s’appelle Denez Prigent. Ses chants bretons me touchent au plus profond de mon âme. Souvenirs d’enfance.. « Gortoz A Ran », un duo enregistré avec Lisa Gerrad de Dead Can Dance, m’émeut et les larmes coulent..

    -Une citation pour finir ?

    Une citation de Christian Bobin que j’adore :

    «Ce qui manque à ce monde, ce n’est pas l’argent. Ce n’est même pas ce qu’on appelle « le sens ». Ce qui manque à ce monde c’est la rivière des yeux d’enfants, la gaieté des écureuils et des anges.»

    20190702_100837

     

  • Vacances..  « vakañsoù e brezhoneg »

    Vacances.. « vakañsoù e brezhoneg »

    20190702_100837.jpg

    Vacances

    Tiède est le vent
    Chaud est le temps
    Fraîche est ta peau
    Doux, le moment

    Blanc est le pain
    Bleu est le ciel
    Rouge est le vin
    D’or est le miel

    Odeurs de mer
    Embruns, senteurs
    Parfums de terre
    D’algues, de fleurs

    Gai est ton rire
    Plaisant ton teint
    Bons, les chemins
    Pour nous conduire

    Lumière sans voile
    Jours à chanter
    Millions d’étoiles
    Nuits à danser

    Légers, nos dires
    Claires, nos voix
    Lourd, le désir
    Pesants, nos bras

    Tiède est le vent
    Chaud est le temps
    Fraîche est ta peau
    Doux, le moment

    Doux le moment…
    Doux le moment…

    Esther Granek (1927-2016)

    Quelques photos de l’océan, un joli poème:    » dans l’œil d’une flâneuse bretonne » sera en « mode pause«  pendant les vacances de juillet.

    Je vous souhaite un bel été fleuri et joyeux ! Bises bretonnes !! imagesthESSGUW33

     

     

    2016-20-4--18-17-00
    Malzenn

     

  • Hier soir..

    IMG_20190622_223923

    Hier soir, la mer et le ciel se mêlaient pour ne former qu’un, 

     Pas d’horizon, juste cette peinture bleutée, ensorcelée,

    Voile sur mes photos embrumées,  Ténèbres  sur les voiliers, 

    beauté flou de l’instant, Il était 22h30, samedi soir..

    Douce semaine à tous, bises bretonnes

    cropped-img_20190611_171553-copier.jpg Eveline56

  • Les galets écoutent la mer…

    Les galets écoutent la mer…

    Les galets…
    Les galets écoutent la mer
    qui leur raconte des légendes
    Le temps passe sur eux
    enracinés à même le sable
    ils imaginent peut-être
    ce qu’ils aperçoivent au loin
    et qu’ils ne connaîtront jamais.
    Les galets demeurent sans bruit
    veillant avec les étoiles
    sur le sommeil du monde
    qui se ferme dans la nuit.

    Max ALAHN

    « Au gré de mes balades en bord de mer, j’aime à contempler ces galets usés par les marées et c’est un trésor de formes, de couleurs qui me chavirent le cœur et le regard…  »   Eveline56

    thESSGUW33.jpg Photos Eveline56

    IMG_20190325_105513
    IMG_20190325_105341

    IMG_20190325_105346
    IMG_20190325_105513

     

     

     

     

     

  • La cabane aux oiseaux…

    La cabane aux oiseaux…

    img_20190512_113324.jpg

    img_20190512_113246.jpg

    img_20190512_113119.jpgimg_20190512_113218.jpg

    img_20190512_113334.jpg

    Malzenn aime se promener et son endroit préféré, nous l’appelons  » la cabane aux oiseaux ». C’est un observatoire ornithologique, belle cabane au toit de chaume, en bordure d’un étang. À l’horizon, l’océan nous fait signe,  si près qu’il nous berce du murmure de ses vagues… Le bonheur est là! Douce semaine, bises bretonnes,

    ap,550x550,12x12,1,transparent,t.u1

    Plénitude

    Faire le vide en soi –
    Puis laisser le bien-être
    Envahir notre esprit.

    Plus d’envie d’ailleurs,
    Plus de passé ou futur,
    – Ici et maintenant !

    Profiter de l’instant
    Pendant des heures
    Le temps du bonheur.

    Stéphen Moysan

    photos Eveline56

     

  • Sous la voûte des arbres, le ciel… Geoffrey Oryema

    Sous la voûte des arbres, le ciel… Geoffrey Oryema

    ploemeur-le-musicien-geoffrey-oryema-est-decede-a-l-age-de-6_4016812_540x270p

    Hommage à Geoffrey Oryema qui aimait tant le ciel de Bretagne…

    Ecoutez ce chant envoutant et magnifique!

    IMG_20190512_111500

    IMG_20190512_111906

    IMG_20190512_111911

     

     

    Photos: Eveline56

    t4fedzl_599221299967321winkies_002[1]